-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Lun 23 Jan - 22:33
Bonsoir tout le monde, je vous explique vite fait la situation...
Pour les terra des mes serpents j' utilise du substrat adapté a l' espèce (principalement des copeaux de hêtre), je ne suis pas fan du sopalin, je l' utilise uniquement pour la quarantaine d' un nouvelle arrivant.
Je voudrais faire de même pour mon rack qui maintiendra des pantherophis et des python, je sais ce que vous allez me dire, le sopalin est infiniment plus pratique, mais pour le coté esthétique et aussi parce que certain de mes pensionnaire adorent y faire des trou, je préfère le substrat Smile .
C' est la que j' ai besoin de vous! J' aimerais y mettre du "Snake Bedding" (je suppose que tout le monde vois c' est quoi)...
Pour les pantherophis et la plus parts des couleuvres je sais par expérience qu' il n' y a aucun soucis avec ce substrat, il laisse mieux passer la chaleur qu' une couche de copeau de hêtre ou autre, ce qui m' arrange car je chauffe par le sol, il absorbe également assez bien les excréments. Mais pour les pythons j' ai entendu dire par certain, qu' ils avaient eu quelque soucis de mue a cause de ce substrat et qu' ils préféraient donc utilisé un substrat plus "humide",comme les éclats de coco par exemple..
Qu' en pensez-vous? Un substrat, peut importe le quel, joue-t-il vraiment sur l' humidité? Pour ceux qui en on fait l' expérience, quel substrat vous paraît le mieux adapté pour des python en rack? Merci d' avance pour vos réponses Wink
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mar 24 Jan - 9:53
Désolée mais ici le rack est considéré comme quasi de la maltraitance animale (du moins disons de la "non bien traitance"). A pars pour les juvéniles et les quarantaines (et là le sopalin c'est le plus utile).

L'éthique du forum :
https://www.forum-reptiles.com/t560-l-ethique-de-forum-reptiles

Le débat sur les racks :
https://www.forum-reptiles.com/t1731-les-racksc-est-nul

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Vil-serpent
avatar
ACY
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 31
Localisation : VAR
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mar 24 Jan - 10:28
Le mec a cru qu'on allait lui conseillez le sopalin :rire:


Sans vouloir être méchant et au risque de me répéter quand on fait de la terrario on ne pense pas a ce qui est plus pratique pour nous mais on pense a ce qui est mieux pour l'animal

Des gutts en rack ? déja les regius je trouve ça choquant :::

et le chauffage par le sol pas top.....en mème temps en rack.....
avatar
Ray-Gius
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 31
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mar 24 Jan - 12:10
Hello,

Pour avoir testé le snake bedding et le copeau de coco (Milton) avec du regius les deux sont biens.

Mais j'ai une préférence pour les Copeaux de coco car ils absorbent super bien les odeurs (vraiment quand la bébête fait pipi/caca il y a 0 odeurs), et car il conserve un peu mieux l'humidité.

Le snake bedding est aussi super mais absorbe moins les odeurs et moins l'humidité.

Sinon tu peux mélanger les deux Smile Moi c'est ce que je fais. 80% de coco pour absorber les odeurs et garder l'humidité et 20% de snake bedding pour éclaircir un peu le tout.

Parce que bon le sopalin c'est pas très beau et ça absorbe pas du tout les odeurs ..
Et avec ces deux substrats pas de risque d'occlusion.

Mais en conclusion pour du regius les deux sont nickels Smile

Voilou
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mar 24 Jan - 13:28
"Du" regius... Non mais les mecs vous croyez qu'on parle de parquet ou de carrelage ou quoi ?

C'est ça un terrarium pour "du regius" :
https://www.forum-reptiles.com/t679-python-regius

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... 910


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mar 24 Jan - 16:33
Oh non ma photo horrible Laughing

N'empêche que j'ai aucun problème dans ces terra, ils vont vraiment bien.

Dans une boite d'une vingtaine de cm de hauteur, tu ne devrais pas avoir de soucis d'humidité.

Le bac d'eau + la respiration du serpent + le substrat devraient largement suffire à maintenir une hygro suffisante.

Sinon, le paillis de cyprès est très bien aussi (Forest Floor de ZooMed), tu peux le mélanger à d'autre substrat (tourbe, éclats de coco, sable...).

Silverat a raison, on est pas du tout "rack" ici.

Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mar 24 Jan - 21:20
Silverat a écrit:Désolée mais ici le rack est considéré comme quasi de la maltraitance animale (du moins disons de la "non bien traitance"). A pars pour les juvéniles et les quarantaines (et là le sopalin c'est le plus utile).

L'éthique du forum :
https://www.forum-reptiles.com/t560-l-ethique-de-forum-reptiles

Le débat sur les racks :
https://www.forum-reptiles.com/t1731-les-racksc-est-nul


Oui j' aurais du précisé que mes racks ne sont que pour mes serpent jusqu' a 6 mois, 1ans .. Tout les serpent que je garderais ce trouve en terra ou aurons leurs terra a l' age adulte, mes rack ne sont la que pour le maintiens de juv, et certain serpent que je ne peux malheureusement pas gardé et qui seront vendu... Voila pour quoi je veux leurs faire des bacs bien équipé niveau déco et substrat en attendant...

Je ne suis pas fan des racks non plus, mais pour le nourrissage, pour la quarantaine, pour soigner a animal, quoi de mieux?

ACY a écrit:Le mec a cru qu'on allait lui conseillez le sopalin :rire:


Sans vouloir être méchant et au risque de me répéter quand on fait de la terrario on ne pense pas a ce qui est plus pratique pour nous mais on pense a ce qui est mieux pour l'animal

Des gutts en rack ? déja les regius je trouve ça choquant :::

et le chauffage par le sol pas top.....en mème temps en rack.....


Je ne prend meme pas la peine de te répondre, je ne pensais pas etre agressé en demandant juste un avis... Le mec comme tu dis, a le meme point de vue que toi ! J' avais juste mal expliqué ma question...

Zushn a écrit:Oh non ma photo horrible Laughing

N'empêche que j'ai aucun problème dans ces terra, ils vont vraiment bien.

Dans une boite d'une vingtaine de cm de hauteur, tu ne devrais pas avoir de soucis d'humidité.

Le bac d'eau + la respiration du serpent + le substrat devraient largement suffire à maintenir une hygro suffisante.

Sinon, le paillis de cyprès est très bien aussi (Forest Floor de ZooMed), tu peux le mélanger à d'autre substrat (tourbe, éclats de coco, sable...).

Silverat a raison, on est pas du tout "rack" ici.


Merci pour ta réponse, et je suis nouveau sur ce forum je ne savais pas que le rack etait aussi mal vu, surtout que chez vous en France, tout les grand éleveur ne maintiennes leurs serpent qu' en rack.. Je pense a Caperan, reptiligne, reptilis... Mais je ne suis pas pour le maintient en rack non plus, mais dans certain cas on a pas vraiment le choix, tout le monde a forcément des boite plastique chez lui, au moins pour faire le nourrisage ou la quarantaine d' un animal, et les juv chez moi ce sente beaucoup mieux en rack que dans un terra je peux vous l' assurez.. Mais tout mes reptiles sont maintenu en terrarium une fois que leurs taille le permet, et ça aussi je peux vous l' assurez


Messages fusionnés.
Silverat
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mar 24 Jan - 22:58
Oui tous les éleveur pro élèvent en rack mais c'est pas pour ça qu'il faut le faire...
Mais les racks sont bien utiles pour les quarantaines.

Sinon bas j'ai envie de dire vive les lois suisse sur la taille des terrariums (dommage que ça ne soit pas respecté par tous les particulier ..).
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 9:19
Pour les juvéniles c'est différent, ouf pale

Et les éleveurs pro ne sont rien d'autres que des éleveurs justement, au même titre que ceux qui font du poulet de batterie... Les besoins de l'animal ne sont pas respectés pour autant malgré le qualificatif de "pro".

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 10:21
Reptile-Passion a écrit:Je pense a Caperan, reptiligne, reptilis...  Mais je ne suis pas pour le maintient en rack non plus, mais dans certain cas on a pas vraiment le choix, tout le monde a forcément des boite plastique chez lui, au moins pour faire le nourrisage ou la quarantaine d' un animal, et les juv chez moi ce sente beaucoup mieux en rack que dans un terra je peux vous l' assurez.. Mais tout mes reptiles sont maintenu en terrarium une fois que leurs taille le permet, et ça aussi je peux vous l' assurez

C'est des éleveurs / revendeurs, les spécimens ne sont pas destinés à rester longtemps au même endroit.

Dans le cas des adultes reproducteurs, ils sont là pour produire des petits, rien d'autres.

Les juvéniles peuvent tout à fait intégrer des terrariums immenses, mais il faut les aménager correctement.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 12:24
Silverat a écrit:Pour les juvéniles c'est différent, ouf pale

Et les éleveurs pro ne sont rien d'autres que des éleveurs justement, au même titre que ceux qui font du poulet de batterie... Les besoins de l'animal ne sont pas respectés pour autant malgré le qualificatif de "pro".


Je comprend, je ne fait pas d' élevage, mon but est d' avoir un terra pour chaque espèces que je possède, et c' est ce que j' ai toujours fait, mais pour mes juv ou pour les serpent qui sont née chez moi et que je ne pourrais pas garder a l' avenir, je les place en rack pour une question de place je l' avoue, et aussi car je me vois mal acheté 20 ou 30 terrarium exo terra de 45x45x45, le prix n' est pas la question, mais je ne trouve pas ça pratique ni vraiment utile tout simplement..   Je tiens aussi a dire que mes bacs on une taille au dessus de la moyenne, il font entre 18 et 20 cm d' hauteur minimum, les pantherophis sont dans des bacs 50x40x18 et les python dans des 80x50x20, je pense que pour des juv de moins d' un an et meme pour certain adulte, c' est très correcte.  De plus j' y mets toujours minimum 2 cachettes, des branches, des pierres, il on de quoi se cacher, mais je trouver mieux pour eux et aussi pour moi d' avoir mes serpent et leurs déco sur du substrat plutôt que sur du sopalin...  Je n' ai pas un rack de 40 bacs non plus donc je peux me permettre de fournir une bonne déco et de bon paramètre dans chacun de mes bacs.  J' espère que vous comprenez mieux ma situation et que je me suis mieux expliqué

Zushn a écrit:
Reptile-Passion a écrit:Je pense a Caperan, reptiligne, reptilis... Mais je ne suis pas pour le maintient en rack non plus, mais dans certain cas on a pas vraiment le choix, tout le monde a forcément des boite plastique chez lui, au moins pour faire le nourrisage ou la quarantaine d' un animal, et les juv chez moi ce sente beaucoup mieux en rack que dans un terra je peux vous l' assurez.. Mais tout mes reptiles sont maintenu en terrarium une fois que leurs taille le permet, et ça aussi je peux vous l' assurez

C'est des éleveurs / revendeurs, les spécimens ne sont pas destinés à rester longtemps au même endroit.

Dans le cas des adultes reproducteurs, ils sont là pour produire des petits, rien d'autres.

Les juvéniles peuvent tout à fait intégrer des terrariums immenses, mais il faut les aménager correctement.


Quand j' ai débuté j' ai pas vraiment écouté les avis des gens au niveau de la taille des terra, j' avais deux terra de 60x40x40 et j' ai ai placé dans chacun d' entre eux des juvénile (pantherophis). Paramètre parfais, déco plus que suffisante, tout etait réunis pour que ça se passe bien.. Mais je me suis très vite aperçu que quelques chose n' allais pas, mes serpent resté caché h24, quand je les voyait sortir la nuit pour boire c' etait pratiquement un miracle, je ne les voyais jamais. Je les ai laissais 6 semaine pour l' un et 8 semaine pour l' autre, il ne voulais pas se nourrir, que ce soit dans leur terra ou dans un boite a part.. J' ai finalement décidé de les placé dans des bacs bien plus petit avec juste le minimum, c' est a dire 2 coco pour les cachettes, un point d' eau et une branche pour faire grimpette. Après 2 jour mes couleuvre était totalement différente, elle sortait en soirée pour exploré, elle était active comme jamais, et apres 5 jours elle on toute les 2 accepté leur repas.. C' est pour quoi maintenant je procède de cette manière, je sais que chaque animal est différent et qu' il ne réagissent pas tous de la même façon, mais avec l' expérience que j' ai eu, tu te doute bien qu' a partir de ce jour j' ai toujours placé mes juv en rack... Je ne dit pas qu' ils ne seraient pas bien en terra, mais par ma propre expérience, j' ai déjà eu des soucis en terra, et jamais avec les rack, voila pourquoi j' ai choisis de faire comme ça..

Mais de la dire que c' est de la maltraitance ou de la non bientraitance en vers mes serpent, je trouve ça quand même un peu fort, surtout que si j' ai fait ce choix c' est avant tout car mes serpent se sentais mieux comme ça, si ils avaient préféré le terra, je les aurais maintenu en terra dés leurs plus jeune age... Je n' ai fait que répondre au besoins de mes serpent, et je ne regrette pas puisque je n' ai aucun soucis en faisant comme ça. L' argent n' est pas un soucis, donc les placer en terra ou en rack ne changerais rien pour moi, si je le fait c' est parce que mon animal se sent mieux comme ça tout simplement

Message édité.
Pense à aérer ton texte pour le rendre plus lisible.

Silverat.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 14:19
Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... 20170111
Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... 20170112
Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... 20170113

Voici un de mes bacs que j' ai sur le coté. Un pantherophis juvénile s' y trouve et il y restera jusqu' a + ou - 60cm..avant d' avoir son terrarium. Donc comme vous pouvais le voir, je fais quand même le minimum, certain n' on pas autant de déco dans leurs terra de 120cm... Voila ce que voudrais faire dans mon rack, chaque bacs est déjà aménagé plus ou moins pareille, mais le tout posé sur du sopalin... Voila pour quoi j' avais besoins d' avis sur le substrat le plus adéquat en rack... Bonne journée a tous
avatar
ACY
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 31
Localisation : VAR
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 14:23
Bon ca va mea culpa je pouvais pas savoir Razz
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 14:34
ACY a écrit:Bon ca va mea culpa je pouvais pas savoir Razz

Pas de soucis je t' en veux pas Wink lol J' aurais du être plus clair mais je savais pas que ce forum était contre les racks a ce point, je le sais maintenant Razz

Ray-Gius a écrit:Hello,

Pour avoir testé le snake bedding et le copeau de coco (Milton) avec du regius les deux sont biens.

Mais j'ai une préférence pour les Copeaux de coco car ils absorbent super bien les odeurs (vraiment quand la bébête fait pipi/caca il y a 0 odeurs), et car il conserve un peu mieux l'humidité.

Le snake bedding est aussi super mais absorbe moins les odeurs et moins l'humidité.

Sinon tu peux mélanger les deux Smile Moi c'est ce que je fais. 80% de coco pour absorber les odeurs et garder l'humidité et 20% de snake bedding pour éclaircir un peu le tout.

Parce que bon le sopalin c'est pas très beau et ça absorbe pas du tout les odeurs ..
Et avec ces deux substrats pas de risque d'occlusion.

Mais en conclusion pour du regius les deux sont nickels Smile

Voilou

Merci pour ta réponse et désolé de te répondre seulement maintenant... J' aime aussi les copeaux de coco mais jamais utilisé pour les serpent, car pour mes juv j' ai déjà parfois du mal a voir leurs excrément sur les copeaux de hêtre, alors sur des éclat de coco qui son de couleur sombre, je pense que ça va etre un peux galère non ?

Message édité.
Pense à éditer tes messages plutôt que de reposter derrière aussi rapidement.
Merci.

Silverat.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 16:13
Tes racks sont pas mal du tout pour des juvs, du coup, d’après tes photos. Pas mal de cachettes, la bestiole peut même grimper...

Je tenterais l'aspen à ta place pour les Pantherophis guttatus, ils aiment s'y enfouir.

Par contre, si avant tu ne voyais pas tes serpents sortir c'est qu"il y avait un souci certain dans ta maintenance. Les serpents sont en mauvaise santé dans les racks, donc c'est de la non-bien traitance.
Ceci dit, ils ne sont également pas bien dans des terrariums mal adaptés.

Par ailleurs, plutôt que d'infliger le rack à des serpents pour leur vie entière (une fois sub-adulte et pas malade quoi !), je préfèrerai ne pas prendre de serpents, tout court. Et laisser la terrario à ceux qui arrivent à la faire proprement.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Vil-serpent
avatar
ACY
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 31
Localisation : VAR
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 17:02
Du coup je vais apporter mon avis

je trouve les copeaux complément naze comme le dit silverat,impossible de s'enfouir

ton bac est très bien pour des juves

moi pour les ophidiens j'utilise (après plusieurs essais et conseils pris auprès des membres de ce fofo) un mélange tourbe de coco et paillis de cyprès ou sinon mélange tourbe et coco husk
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 17:15
Silverat a écrit:Tes racks sont pas mal du tout pour des juvs, du coup, d’après tes photos. Pas mal de cachettes, la bestiole peut même grimper...

Je tenterais l'aspen à ta place pour les Pantherophis guttatus, ils aiment s'y enfouir.

Par contre, si avant tu ne voyais pas tes serpents sortir c'est qu"il y avait un souci certain dans ta maintenance. Les serpents sont en mauvaise santé dans les racks, donc c'est de la non-bien traitance.
Ceci dit, ils ne sont également pas bien dans des terrariums mal adaptés.

Par ailleurs, plutôt que d'infliger le rack à des serpents pour leur vie entière (une fois sub-adulte et pas malade quoi !), je préfèrerai ne pas prendre de serpents, tout court. Et laisser la terrario à ceux qui arrivent à la faire proprement.

L' aspen pour les Pantherophis oui j' ai déjà essayé et c' etait top, mais pour le python? Ca ne me dérange pas de mettre deux substrat différent dans mon rack, un substrat pour les python et un pour les pantherophis, mais je voulais savoir si il existait un substrat adapté pour les deux espèce?  Pour vous le mieux serais de mettre un substrat a base de coco pour les python car il retiens mieux l' humidité, et un substrat plus "sec", moins absorbant, comme le snake bedding pour les pantherophis?

Et tu me crois ou pas, mais dans les terra ou j' avais placé mes gutt au début, j' y ai placé ensuite 2 adulte en attendant de recevoir leurs terra par livraison et il y sont resté 2 mois... J' ai vu aucune différence sur leurs comportement, pourtant les paramètre était les même, javais juste changer le substrat, désinfecté la déco et je les ai placé a les place des juv, pour eux aucun soucis il mangeait et il m' on meme fait une mue parfaite dans le terra, c' est pour ça que je pense que mes paramétre était bon :/
avatar
Ray-Gius
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 31
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 17:35
Il me semble que chez reptiligne les pantherophis sub et adultes sont aussi sur du coco comme le regius.

Mais snake bedding pour les pantherophis et éclat de coco pour les regius c'est bien. Après pour ce qui est de l'humus de coco je n'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire. Puis par rapport à ce que disais un autre membre tu peux tout à fait mélanger les éclats de coco avec autre chose.

Puis c'est vrai que répérer les crottes sur des éclats de coco c'est pas toujours simple mais bon ^^ Faut bien chercher partout
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 18:01
Ray-Gius a écrit:Il me semble que chez reptiligne les pantherophis sub et adultes sont aussi sur du coco comme le regius.

Mais snake bedding pour les pantherophis et éclat de coco pour les regius c'est bien. Après pour ce qui est de l'humus de coco je n'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire. Puis par rapport à ce que disais un autre membre tu peux tout à fait mélanger les éclats de coco avec autre chose.

Puis c'est vrai que répérer les crottes sur des éclats de coco c'est pas toujours simple mais bon ^^ Faut bien chercher partout

Oui reptiligne utilise des éclat de coco pour les deux espèces, mais reptilis, eux utilise des copeaux pour rongeur dans les rack des couleuvres et des éclat de coco pour le python, mais parfois sur leurs vidéo je vois des python sur des copeaux et des couleuvre sur des éclat de coco donc voila je ne sais pas trop quoi pensé lol Je pense que ferais un teste pour voir avec quel substrat j' obtiens les meilleur paramètre, ensuite je verrais si j' ai des soucis d' hygro et de mue avec l' un ou l' autre, et je ferais en fonction... Je préfère un substrat plus sec, qui baise un peu mon hygro, mais que je peux remonter a l' aide du point d' eau, que d' avoir un substrat qui m' apporte trop d' humidité dans les boites, car la je ne serais rien faire a part essayé de faire plus de trou d' aération dans les boites lol
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Mer 25 Jan - 23:04
Un rack,c'est juste un tiroir/une boite en plastique et finalement pas si différent qu'un terrarium ... Un rack peut être aménagé comme un terrarium "naturel"(chauffé par lampe,déco naturel,...) mais on y pense pas vraiment,on pense plutôt par exemple au rack d'AnimalByteTV qui sont trop petit,sale et sombre ...



Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks... Empty Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes racks...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum