-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Milie888
Milie888
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Chèvre
Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Alimentation : Où acheter? Empty Alimentation : Où acheter?

Jeu 9 Mar - 14:24
Bonjour a tous!!

Je viens demander vos précieux conseil pour mon gutt.
Malheureusement Monsieur est constipé depuis un bail. Après avoir vu la véto, aucun problème à l'analyse de ses selles, ni au niveau des conditions de maintenance, ni de la taille des proies. Il n'accepte de faire ses besoins que dans son bain d'eau tiède! Bref après avoir TOUT essayé (proies plus petites au cas où, monter la température, l'hygro, espacer plus encore les repas, rapprocher les bains, etc), la véto m'a conseillé d'éventuellement tenter de changer de fournisseur pour les proies.

Je ne veux pas acheter n'importe où et surtout, je n'ai pas le permis et une seule animalerie vend des souris congelées vers chez moi. Donc si je dois changer, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. Les commandes en lignes me font un peu peur vu qu'on est sur du congelé... Mais j'attends vos conseils Smile

Merciiiiiii Very Happy
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Alimentation : Où acheter? Empty Re: Alimentation : Où acheter?

Ven 10 Mar - 17:13
Aucun problème avec les commandes en ligne. Après, c'est des rongeurs qui ont été maintenu dans de mauvaises conditions, et très mal nourris.

Perso, je privilégie les particuliers qui élèvent des rongeurs pour le plaisir, et qui les nourrissent vraiment bien. Lorsqu'ils ont des portées, je les contacte et leur explique que je veux offrir de la nourriture de qualité à mes reptiles. Des fois ça passe...puis des fois non Laughing

Sinon, tu peux commander chez InsectExpress, SpeedReptile, MonsterSouris...qui ont des tarifs corrects. Le congelé arrive bien congelé, pas de soucis. Fait vite, les beaux jours arrivent, t'as plus de chance que tes souris arrivent décongelées avec les températures qui montent Wink
avatar
Hunter57
Membre
Membre
Féminin
Bélier Cheval
Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 34
Localisation : Tarn
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Alimentation : Où acheter? Empty Re: Alimentation : Où acheter?

Ven 10 Mar - 19:01
Zushn a écrit:Perso, je privilégie les particuliers qui élèvent des rongeurs pour le plaisir, et qui les nourrissent vraiment bien. Lorsqu'ils ont des portées, je les contacte et leur explique que je veux offrir de la nourriture de qualité à mes reptiles. Des fois ça passe...puis des fois non Laughing
Tu m'étonnes ! :rire: tu te fais pas trop envoyer bouler méchamment ???

@milie888 : je n'ai jamais osé commander sur le net non plus de peur que ça arrive décongelé. Faut vraiment que je teste un de ces 4, c'est plus avantageux que les "jardinerie/animalerie" à 5€ le petit rat congelé... Mais Zushn a raison, fait le avant qu'il ne refasse chaud.
Milie888
Milie888
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Chèvre
Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Alimentation : Où acheter? Empty Re: Alimentation : Où acheter?

Dim 12 Mar - 14:55
Je vais tenter je pense du coup. Je pense pas vraiment que ça arrangera les choses pour mon gutt mais on sait jamais, et au pire ce sera moins cher je n'aurai pas tout perdu oui Smile


Merci beaucoup en tout cas!! Very Happy
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Alimentation : Où acheter? Empty Re: Alimentation : Où acheter?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum