Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Mer 29 Mar - 23:07
Bonsoir a tous, je me pose pas mal de question au sujet des ampoule chauffante pour les serpents... Depuis peu j' ai décidé de mettre mes tapis chauffant de coté et opter pour un chauffage par le haut. Jusque la tout va bien Razz Mais vivant en Belgique, il est impossible pour moi d' avoir les thermosta Habistat Dimming, aucune livraison pour les particulier habitant hors de la France. Je vais donc me passer de thermosta pour mes ampoule comme beaucoup le font, pour ça, je dois trouver la puissance adapté au terra.. C' est la que les chose ce complique pour moi, car j' ai du mal a saisir comment installer mes ampoule correctement.
Je m' explique, ayant des terra allant de 50cm de hauteur a 1 mètre, si je place mon ampoule bien en hauteur, tout en haut du terra, hors de portée du serpent, je n' arrive pas a avoir une bonne température au sol sur le substrat, j' ai mes température correcte a mi hauteur du terra, ça pourrait le faire pour des serpents arboricole ou semi arboricole, mais pour un serpent terrestre, le point chaud doit etre au sol et non sur un branche a mi hauteur du terra je me trompe??
Je dois donc placer mon ampoule chauffante au plus près du substrat, mais le soucis c' est que le serpent pourra y avoir accès sans soucis, il pourra monter dessus, s' enrouler sur la cloche ou la grille de protection et visuellement, mon ampoule sera en plein milieux du terra et non totalement en hauteur, J' aurais une ampoule avec cloche de protection qui pendra a 30/ 40cm du sol, dans un terra qui fait 60 de hauteur, ça parrait un peu bisar non? Surtout que le serpent peu grimper dans des branches qui seront plus haute que mon ampoule, c' est pas très logique je trouve , même si je l' ai déjà vu chez certain....

Donc voila j' aimerais savoir comment placez vous l' ampoule pour chauffer un serpent terrestre, sachant que pour des serpents terrestre ils on quand même un minimum de 60cm d' hauteur dans les terra. Merci d' avance pour votre aide
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 9:49
Si c'est pour une gutt tu veras qu'en chauffant par le haut ce n'est pas si terrestre que ca , ils adorent grimper , concernant les d'ampoules je me suis posé la même question , j'ai pas mal cherché sur le net , pas mal de sites disent de ne pas mettre d'ampoule dans le terra , mais je n'est pas trouvé un seul exemple de gutt brulé avec une ampoule mais qu'avec tapis/cordon chauffant. Ensuite je trouve que les grilles autour des ampoules donne juste un perchoir plus dangeureux qu'autre chose , perso je laisse l'ampoule tel quel et mes gutt ne vont jamais dessus est ce qu'elle sentent la chaleur trop importante ou est ce le manque de stabilité qui les en empêchent je ne sais pas .

Voila pour ma petite expérience , attend les avis des autres

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 11:45
migodath a écrit:Si c'est pour une gutt tu veras qu'en chauffant par le haut ce n'est pas si terrestre que ca , ils adorent grimper , concernant les d'ampoules je me suis posé la même question , j'ai pas mal cherché sur le net , pas mal de sites disent de ne pas mettre d'ampoule dans le terra , mais je n'est pas trouvé un seul exemple de gutt brulé avec une ampoule mais qu'avec tapis/cordon chauffant. Ensuite je trouve que les grilles autour des ampoules donne juste un perchoir plus dangeureux qu'autre chose , perso je laisse l'ampoule tel quel et mes gutt ne vont jamais dessus est ce qu'elle sentent la chaleur trop importante ou est ce le manque de stabilité qui les en empêchent je ne sais pas .

Voila pour ma petite expérience , attend les avis des autres


Merci pour ta réponse, c' est pour gutt et regius... Et oui mais pas le choix de mettre l' ampoule dans le terra, a moins d' avoir des exo terra ou hp terra, que j' ai, mais malheureusement les taille sont limitée donc j' ai aussi des terra OSB, et dans ce terra osb la hauteur va de 60cm a 1m de hauteur, donc comment faire pour avoir une température de 32° sur le substrat en positionnant ma lampe en haut du terra? :/ Même avec une ampoule de 150w j' y arriverais pas, et puis ça serait pas très adapté pour mes serpent. J' ai des cloche de protection sur les ampoule, je ne suis pas fan des grillage de protection non plus pour les même raison que toi, mais mon soucis est que même si je voudrais mettre une grille de protection, je ne pourrais pas puisque je doit faire décendre l' ampoule a 30/40 cm du substrat, et comme mes terra font minimum 60cm en hauteur, il me faudrais une grille de protection très longue, ce qui n' existe pas, je sais pas si tu me comprendras ce que je veux dire...Et si je choisis de laisser l' ampoule avec la cloche pendre dans le terra, il pourra se poser sur la cloche, je veux pas prendre le risque, et si je met la mon ampoule en haut du terra, hors de porté du serpent, impossible d' avoir les bonne température sur le substrat, un vrais casse tête :/
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 12:24
A 60 cm de hauteur tu dois arriver a avoir qd même une bonne température au sol , ensuite pour la cloche j'ai un peu la même appréhension qu'avec la grille , ca fait un perchoir sur lequel le serpent pourrait se poser , alors que sur une simple ampoule il n'essayerait sans doute pas.

Encore une fois c'est juste mon avis je n'affirme rien

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 12:55
[quote="migodath"]A 60 cm de hauteur tu dois arriver a avoir qd même une bonne température au sol , ensuite pour la cloche j'ai un peu la même appréhension qu'avec la grille , ca fait un perchoir sur lequel le serpent pourrait se poser , alors que sur une simple ampoule il n'essayerait sans doute pas.

Encore une fois c'est juste mon avis je n'affirme rien[/quoteJ'

J' ai pas de température trop froide non plus, mais bon pour des serpent comme les régius qui sont plus terricole, leurs point chaud doit etre au sol sur le substrat, moi j' ai mon point chaud (32°) a 20cm du sol sur une branche, et j' ai 26 27 plus ou moins au sol, c' est pas top pour un regius :/ Et je peux pas mettre 30 cm de substrat non plus lol. Pour les terra de 80 de haut, la galère je t' en parle même pas, mais je crois que pour les serpent terrestre que j' ai, je vais réduire la hauteur des terra, et garder les terra plus haut pour des espèce arboricole ou semi arbo, je pense que j' ai que ça a faire :/ c' est dommage car mes 2 régius et mes gutt, même dans un terra de 80cm d' hauteur ils grimpe partout, je suis deg de devoir leur enlever ce plaisir..
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 14:26
Je parlais pour les gutt , je me prononce pas pour les regius je n'en maintient pas personnellement , mais pour les gutt tes températures sont pas mal

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 15:00
migodath a écrit:Je parlais pour les gutt , je me prononce pas pour les regius je n'en maintient pas personnellement , mais pour les gutt tes températures sont pas mal

Oui, pour les gutt je vais avoir moins de mal, ça demande moins de chaleur et puis elle grimpe plus donc elle peuvent aller se réchauffer plus hauten cas de besoins.. Par contre les python il grimpe bcps, mais que la nuit quand le chauffage ce coupe, donc si la journée j' ai pas 32° au sol, il n' ira pas de lui meme sur une branche pour prendre la chaleur, j' en doute, en tout cas j' ai que très rarement vu mes python se balader en journée, alors sortir de sa cachette pour aller se posé sur une branche la ou la chaleur est plus adapté, je demande a voir...
Il faudrais que j' essais avec une 150w pour les régius, mais ça me parait énnorme, c' est la puissance que j' ai pour mon varan a 10w près (160w), et je peux t' assurer que au point chaud, sa chauffe dur...
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 16:13
Reptile-Passion a écrit: Mais vivant en Belgique, il est impossible pour moi d' avoir les thermosta Habistat Dimming, aucune livraison pour les particulier habitant hors de la France.  Je vais donc me passer de thermosta pour mes ampoule comme beaucoup le font, pour ça, je dois trouver la puissance adapté au terra..  C' est la que les chose ce complique pour moi, car j' ai du mal a saisir comment installer mes ampoule correctement.
Je m' explique, ayant des terra allant de 50cm de hauteur a 1 mètre, si je place mon ampoule bien en hauteur, tout en haut du terra, hors de portée du serpent, je n' arrive pas a avoir une bonne température au sol sur le substrat

Si tu veux te passer de thermostat et de chauffage par le sol, tout en ayant une température ambiante, une zone chaude et une température de surface correctes, je te conseille :

1 céramique pour la température ambiante jour / nuit

1 spot halogène de 50 à 75w pour la journée. Ces spots sont peu chers, et envoient très loin et bien fort. Tu aura une bonne température au sol en journée, sans forcer.

J'ai ce modèle que j'ai payé genre 8€, et c'est une tuerie :

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... S-l22510

A 80 cm de hauteur, t'as ton point chaud au sol en quelques minutes.

T'as même des UVA et un peu (1% Laughing ) d'UVB.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Jeu 30 Mar - 17:48
Zushn a écrit:
Reptile-Passion a écrit: Mais vivant en Belgique, il est impossible pour moi d' avoir les thermosta Habistat Dimming, aucune livraison pour les particulier habitant hors de la France.  Je vais donc me passer de thermosta pour mes ampoule comme beaucoup le font, pour ça, je dois trouver la puissance adapté au terra..  C' est la que les chose ce complique pour moi, car j' ai du mal a saisir comment installer mes ampoule correctement.
Je m' explique, ayant des terra allant de 50cm de hauteur a 1 mètre, si je place mon ampoule bien en hauteur, tout en haut du terra, hors de portée du serpent, je n' arrive pas a avoir une bonne température au sol sur le substrat

Si tu veux te passer de thermostat et de chauffage par le sol, tout en ayant une température ambiante, une zone chaude et une température de surface correctes, je te conseille :

1 céramique pour la température ambiante jour / nuit

1 spot halogène de 50 à 75w pour la journée. Ces spots sont peu chers, et envoient très loin et bien fort. Tu aura une bonne température au sol en journée, sans forcer.

J'ai ce modèle que j'ai payé genre 8€, et c'est une tuerie :

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... S-l22510

A 80 cm de hauteur, t'as ton point chaud au sol en quelques minutes.

T'as même des UVA et un peu (1% Laughing ) d'UVB.

Merci je prend note Wink La céramique tournerais h24 alors? Si la pièce est chauffé constament a 25°, est-ce nécessaire de mettre une ceramique en plus du spot chauffant? Merci pour la photo, mais je ne connais pas du tout cette marque, ces comme les ampoule halogen basking spot de exo terra ou c' est plus puissant genre solar raptor? Désolé mais en ampoule je m' y connais pas trop et il y' a tellement de choix, c' est pas simple de s' y retrouver. Si non, pour ce genre d' ampoule tu as une idée de la durée de vie? Et dernière question, l' éclairage de ce type d' ampoule n' est pas dérangeant pour un python? Comme la lumière les gêne assez vite je pose la question
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Ven 31 Mar - 9:29
Reptile-Passion a écrit:

La céramique tournerais h24 alors?

OUI, mais avec un thermostat bien sûr.


Si la pièce est chauffé constament a 25°, est-ce nécessaire de mettre une ceramique en plus du spot chauffant?

NON


Merci pour la photo, mais je ne connais pas du tout cette marque, ces comme les ampoule halogen basking spot de exo terra ou c' est plus puissant genre solar raptor?


C'est pas une basking, mais c'est pas comme une Solar Raptor non plus.
Ça n'envoi pas d'UVB (1%...), mais des UVA (33%). Et ça chauffe vraiment plus qu'une basking. Et la lumière émise est bien plus belle.



Si non, pour ce genre d' ampoule tu as une idée de la durée de vie?

Longtemps, plus qu'une basking, donc plus d'un an à raison de 12H/jour.



Et dernière question, l' éclairage de ce type d' ampoule n' est pas dérangeant pour un python? Comme la lumière les gêne assez vite je pose la question

Ce sera dérangeant si ton python ne peut pas se planquer, et si tout le terrarium est éclairé. Il faut des planques et des zones d'ombres.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Ven 31 Mar - 13:00
Zushn a écrit:
Reptile-Passion a écrit:

La céramique tournerais h24 alors?

OUI, mais avec un thermostat bien sûr.


Si la pièce est chauffé constament a 25°, est-ce nécessaire de mettre une ceramique en plus du spot chauffant?

NON


Merci pour la photo, mais je ne connais pas du tout cette marque, ces comme les ampoule halogen basking spot de exo terra ou c' est plus puissant genre solar raptor?


C'est pas une basking, mais c'est pas comme une Solar Raptor non plus.
Ça n'envoi pas d'UVB (1%...), mais des UVA (33%). Et ça chauffe vraiment plus qu'une basking. Et la lumière émise est bien plus belle.



Si non, pour ce genre d' ampoule tu as une idée de la durée de vie?

Longtemps, plus qu'une basking, donc plus d'un an à raison de 12H/jour.



Et dernière question, l' éclairage de ce type d' ampoule n' est pas dérangeant pour un python? Comme la lumière les gêne assez vite je pose la question

Ce sera dérangeant si ton python ne peut pas se planquer, et si tout le terrarium est éclairé. Il faut des planques et des zones d'ombres.

Parfait Wink Merci pour t' es explication ça m' aide pas mal.. En tout cas vraiment top c' est ampoule, hate de testé et voir comment réagisse mes pensionnaire
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Ven 31 Mar - 16:21
Reptile-Passion a écrit:Parfait Wink Merci pour t' es explication ça m' aide pas mal.. En tout cas vraiment top c' est ampoule, hate de testé et voir comment réagisse mes pensionnaire

Mé 2 r1

Oui, ces ampoules sont extra, c'est juste super bizarre de ne pas en voir plus souvent.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Ven 31 Mar - 17:43
[quote="Zushn"]
Reptile-Passion a écrit:Parfait Wink Merci pour t' es explication ça m' aide pas mal.. En tout cas vraiment top c' est ampoule, hate de testé et voir comment réagisse mes pensionnaire

Mé 2 r1

Oui, ces ampoules sont extra, c'est juste super bizarre de ne pas en voir plus souvent.[/quote

Oui très bizarre, peut etre pas assé rentable pour les commerçants ou tout simplement nouveau sur le marché...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ... Empty Re: Je passe du tapis chauffant a l' ampoule chauffante. Besoins de quelques conseils ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum