-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

avatar
Beauris
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 38
Localisation : 59242
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fabrication d'un terra Empty Fabrication d'un terra

Mar 28 Nov - 13:19
Bonjour,

En vue d'acquérir un lampropeltis Alterna, j'aimerais lui faire un joli terra.

Pour cela je pense partir sur du 120x60x60 qui semble être une dimension assez classique et qui le suivra toute sa vie Smile

J'hésite encore entre de l'agglo, du médium et de l'OSB et pour l'épaisseur entre 15 et 18mm...
J'avoue, je trouve qu'un terra en OSB dans une pièce, je ne trouve pas ça très joli... Les autres matériaux sont-ils adaptés ?
Sachant qu'en agglo il est possible d'en trouver du revêtu, blanc... Very Happy Dans ce cas, est-il tout de même nécessaire de mettre une autre couche (vernis, lasure...) ?

Pour le chauffage, je pense partir sur une lampe chauffante plutôt qu'un tapis... ça me fait moins peur d'un point de vue incendie dans un terra en bois et je trouve que ça correspond plus à la réalité... Sachant que le point chaud pour un Alterna semble être (si mes recherches sont correctes) à 31°C et le point froid à 26°C, sur quelle puissance de lampe dois-je partir ? Plutôt infra-rouge ou céramique ? De même, ce point chaud est-il à mesurer au sol ou sur les accessoires (ou dans la cachette de la zone chaude) ?

J'oublie sûrement des questions, alors n'hésitez pas à dévier un peu Wink

Merci pour votre aide.

@+
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Fabrication d'un terra Empty Re: Fabrication d'un terra

Mar 28 Nov - 18:19
Pour les matériaux,j'ai déjà vu des gens utiliser du bois marin (mais assez chers),ou sinon du mélaminé recouvert de bâche de bassin extérieur pour éviter d'utiliser des produit chimique comme le verni.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum