Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Problème de température pour les varanus acanthurus

Jeu 21 Déc - 21:14
Bonjour à tous et à toutes, j'ai reçu mon terrarium en verre de 120×60×60 pour accueillir mon varanus acanthurus. Mais j'ai un problème au niveau de la temperature .Mon vendeur m'a fournis une lampe reptile technologie UV mercury vapor lamp 100W et une lampe a pince à réflecteur reptiland trixie qui va jusqu'à 250W .jai suspendu la lampe au dessus du point chaud je n'utilise pas la pince. Simplement je trouve que ça ne fais pas très chaud . Je n'ai pas encore reçu thermomètres et hygromètre mais en jugant comme ca la temperature est loin d'etre aux 45*C que je souhaiterais avoir pour mon varan .on ma conseiller de rajouter une halogene si ca n'allais pas a 45*C . Je ne sais pas ce que vous en pensez . Je verrais quand je reçois les appareils de mesure je suis vos conseils .
Merci d'avance pour les reponses
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 11:26
Comme je t’ai dit les terra en verre c’est des passoires à chaleur , j’avoue que 45 ca doit etre la croix et la bannière pour les obtennir @zushn a peut etre des astuces bricolage pour arranger ça , je pense que c’est pas mal de jointer deja

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 11:36
Je suis pas très adroit en bricolage . Qu'entend tu par jointer ? Le terrarium a deja des joins pour les vitres
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 12:13
Salut,

Effectivement, le verre, c'est la m*rde.

Pour un varan désertique, encore plus...

Il faut isoler tes parois avec du liège expansé épais, au moins 40 mm d'épaisseur :

https://www.manomano.fr/catalogue/panneau-disolation/plaque-de-liege-expanse-bord-droit-40mm-liege-2714978

Tu coupes tes panneaux de liège, et tu les colle avec une colle non toxique sur toute les parois de ton terrarium (sauf sur les vitres coulissantes aha).

Attention, laisse bien les aérations dégagées.


Tuto :

https://www.forum-reptiles.com/t678-isoler-un-terrarium-en-verre


Ensuite, tu pourras prendre tes températures avec du matériel adéquat :

https://www.forum-reptiles.com/t92-tuto-installation-d-un-point-chaud


Sinon, tu peux aussi isoler joliment, en fabricant un décor de fond :

https://www.forum-reptiles.com/t93-realisation-de-deux-types-et-facons-de-faire-un-decor


Sinon, tu commandes un terrarium sur mesure avec décor de fond intégré :arf:
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 12:26
Ok . Merci pour tout ces liens. Mais le problème c'est que la j'ai déjà mis tout le subtrat dans le terra ... Il me reste une plaque de osb3 ça pourrais suffire pour le fond ?
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 13:21
S3AAron a écrit:Ok . Merci pour tout ces liens. Mais le problème c'est que la j'ai déjà mis tout le subtrat dans le terra ... Il me reste une plaque de osb3 ça pourrais suffire pour le fond ?

Il faut enlever le substrat, puis le remettre après avoir bricolé ton terrarium

Non, ta plaque d'OSB 3 ne servira à rien, à part alourdir le terrarium.
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 13:29
J'ai regarder le lien de mano mano mais ça ne me met pas trop en confiance ... les avis sont catastrophique au niveau de la livraison et ils disent que le liège seffrite
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 13:42
Tu a déjà commander sur ce site ?
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 13:49
S3AAron a écrit:J'ai regarder le lien de mano mano mais ça ne me met pas trop en confiance ... les avis sont catastrophique au niveau de la livraison et ils disent que le liège seffrite

S3AAron a écrit:Tu a déjà commander sur ce site ?

Mano Mano, c'est une big plateforme qui regroupe des revendeurs de matos de bricolage.

Mais le lien, c'était juste pour te montrer, tu peux taper "Liège expansé 40 mm" dans Google, tu auras d'autres liens Wink

Sinon, oui, ce liège s'effrite si on y va franchement avec un cutter. Après, tu peux t'orienter vers du liège naturel (plus cher), ou en rouleau...faut fouiller Smile

L'important étant d'avoir un matériau non toxique pour isoler tes parois.


Dernière édition par Zushn le Ven 22 Déc - 16:06, édité 1 fois
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 14:00
Voilà ce que j'ai trouvé pour le liège qui a de très bon avis http://www.materiaux-naturels.fr/fiche-prix-4278/panneau-isolant-de-liege-expanse-naturel-isocor-4cm.html
Et pour le thermomètre infrarouge j'ai ça https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071NBJJ2Q/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1513946603&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=infrared+thermometer&dpPl=1&dpID=41YOth0J2pL&ref=plSrch
Vu que je n'y connais rien est ce que vous pourriez me dire si c'est bien
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 15:18
Pensez vous que ça vale le coup que je prenne un thermostat pour le spot ? Si c'est indispensable pour la lampe chauffante je prendrais celui ci http://savannah.fr/index.php/thermostat-easy-control.html
A oui et est ce que vous pensez utile que je rajoute une halogène ?
Merci d'avance
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 18:57
S3AAron a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé pour le liège qui a de très bon avis http://www.materiaux-naturels.fr/fiche-prix-4278/panneau-isolant-de-liege-expanse-naturel-isocor-4cm.html

C'est cher!  affraid

Mais si c'est bien, pourquoi pas!

S3AAron a écrit:Et pour le thermomètre infrarouge j'ai ça https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071NBJJ2Q/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1513946603&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=infrared+thermometer&dpPl=1&dpID=41YOth0J2pL&ref=plSrch
Vu que je n'y connais rien est ce que vous pourriez me dire si c'est bien

C'est pas cher du tout, et les avis sont bons.

C'est bien ce qu'il te faut pour prendre les t° de surface, en tout cas.

S3AAron a écrit:Pensez vous que ça vale le coup que je prenne un thermostat pour le spot ? Si c'est indispensable pour la lampe chauffante je prendrais celui ci http://savannah.fr/index.php/thermostat-easy-control.html
A oui et est ce que vous pensez utile que je rajoute une halogène ?
Merci d'avance

Pas de thermostat pour un spot lumineux, il faut juste choisir la bonne puissance.

Et c'est en faisant des tests que tu seras fixé.

Choisit la bonne lampe aussi : ZooMed Powersun / Solar Raptor / X-Reptile / Dragon....évite Exo-terra, c'est très mauvais niveau lampe.

Avec une de ces lampes, tu devrais être OK niveau températures.

Si tu veux plus de lumière, je te conseille un néon 10.0 ZooMed Reptisun, sur toute la longueur du terrarium.
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 19:09
J'ai déjà une lampe au spot chauffant. J'ai préciser le modèle dans le premier message . Pour l'éclairage il me rester une rampe que j'utilisais pour aquarium . Elle est petite je crois que c'est du 16W mais éclaire bien le reste du terra . Pour le liège c'est mini 4m2 donc ça me reviendrais a 54€rien que en liège . Je vais voir si y'a pas moins cher . Quel colle j'utilise qui ne laisse pas de marque et fasse un mauvais effet sur les parois .
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Ven 22 Déc - 22:46
S3AAron a écrit:Quel colle j'utilise qui ne laisse pas de marque et fasse un mauvais effet sur les parois .

Aucune Laughing

J'ai essayé des tonnes de colles, silicone et autres trucs...et quand on isole un terrarium en verre de l'intérieur, c'est jamais beau de l'extérieur Laughing

L'important, c'est de prendre une colle non toxique (colle de poisson, silicone d'aquariophilie translucide...)

Sinon, tu colles des posters à l'extérieur, pour cacher la misère Laughing
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Sam 23 Déc - 14:52
J'ai étudié un peu la chose et si je veux finir de complètement aménager au max le terra je pense que j'aurais pas assez d'argent pour le liège . Dans tout les sites que j'ai vu ils ne vendent du liège que a partir de 4m2 et je suis à minimum 70€pour isoler le terra . A ce prix là je l'aurais fait mois même en osb3 Shocked .
Donc des je vais mettre quelque chose sur le dessus du terra pour limiter l'évacuation de l'air . Et si après avoir reçu mon thermomètre infrarouge ça ne va pas ,je verrais pour l'isoler .
Pour en dessous du point chaud ,je ne trouve pas de pierre qui chauffe bien ,j'ai donc penser à la brique réfractaire qui emmagasine bien la chaleur .et pour le point chaud si mon ampoule mercure ne chauffe pas assez est ce que les halogènes a faisceaux non concentré peuvent être une bonne alternative en plus du spot .
J'ai verifié pour mon éclairage c'est du 24W . Je j'utilisais pour un aquarium marin . Elle éclaire bien mais est ce que ça pourrais être nefaste pour le varan ou au contraire c'est un plus ?
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Sam 23 Déc - 15:03
J'ai lu t'es tutos ils sont vraiment très interressant . Simplement pour l'isolation d'un terrarium ,l'air va s'échapper seulement des ouvertures donc il n'u aurais qu'à isoler les ouvertures qui y'a en trop pour faire monter la t° . Non ? Ou peut être que je fait totalement fausse route . Dans ma tête j'ai juste a bloquer l'aeration du dessus du terra mais la laisser coter froid .. mais bien sur je laisse les petites touches d'aération haute et d'aération basse .
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 13:13
Bon... Je me débrouillerai tout seul pour le terra .
Par contre, Je vais commencer un petit élevage nourricier. J'hésite entre blattes Dubia ,blattes red runner ou grillons .
Mais les grillons je ne pense pas supporter leur chant même si c'est dans une pièce a coter de ma chambre .
Je voudrais savoir quel puissance de tapis chauffant est adéquate. En plus vue que les blattes n'ont pas de cycle jour/nuit j'aurais juste besoin du tapis contrairement aux grillons .
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 17:54
Salut,
Alors, non la chaleur va se dissiper sur l'ensemble du terra, verre compris.
Pour moi, du liège à 2cm suffit. J'ai personnellement 3.5° de différence sur le verre. la densité est plus importante que l'épaisseur.

S3AAron a écrit:Bon... Je me débrouillerai tout seul pour le terra .
Ce n'est pas comme cela, que tu arriveras à tes fins. On n'est pas tous en vacances scolaires,


1er chose à faire, ces avoirs, un bon instrument de mesure.
Après, si tu es à 70e près pour acheter du liège. tu devrais te remettre en question sur la maintenance d'un animal.

Les ardoise fonctionne très bien pour réfracter la chaleur.
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 18:16
Je dis pas pour le prix du liège ,je débute je me pose beaucoup de question . Pour les sous c'est assez compliquer ,j'économise depuis longtemps et javais pas prevue l'isolation . mais ça ne me sert à rien de prendre 4m2 de liège minimum .... c'est énorme 4m2 et je trouve aucun site qui en vendent à moins de 4m2 ....
Pour le point chaud je vais comparer la chaleur sous la lampe avec brique réfractaire / ardoise / tuile . Parcque en plus les tuiles il peut se mettre dessous et ça emmagasine bien la chaleur .
J'ai une question pour la pose du liège est ce que vous avez une astuce pour que la colle se voit le moins possible ? Parcque sur la face arrière ça ne me dérange pas mais si j'en met sur les côtés je voudrais que ça ne sois pas trop degeulasse .
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 18:22
Cependant après quelques recherche en épaisseur 2mm j'ai trouver des rouleaux de 4m2 : 8m×0.5m a seulement 20€ . Jeter un coup d'oeil dessus et dites moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup Very Happy
http://www.castorama.fr/store/Rouleau-de-liege-8-x-05-m-ep2mm-PRDm953345.html?skuId=Casto953345&pid=|191001974798&gclid=EAIaIQobChMI3uqTtNWl2AIVA-AbCh3hyg9KEAQYASABEgIwK_D_BwE
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 18:34
Problème de température pour les varanus acanthurus  20171212
Problème de température pour les varanus acanthurus  20171213
J'essaye de mettre des photos du terra actuellement ,j'ai juste mis le substrat et la base des pierres pour pas que ça lui tombe dessus donc ne vous inquiétez pas ,c'est seulement les bases je vais rajouter des pierres.  J'ai récupérer de belles grosses écorces de liège dans la nature . Je vais les faires bouillir dans une grosse marmite pendant 2h .je vais prendre un ceps de vigne et un tube en liège dans mon magasin terrario.
Quand je rentre dans la chambre ,la porte est a gauche ,juste à côté du point chaud ,je me demandais si c'était possible de garder la vitre de ce côté ou c'est vraiment indispensable ?
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 19:52
2 mm c'est vraiment pas assez par contre.
Tu as besoin de combien de mettre carré, je connais des sites qui vendent aux 1m sur 50cm.

Par contre, ce n'est pas forcément une bonne idée de boucher les aérations. Ton terra dispose de peu d'aération d'origine. Le mieux pour éviter le coter moche, et de recouvrir la vitre externe avec un film noir


J'ai un peux regarder les terras sur le net, pour l'exposition, il utilise souvent de grandes pierres
http://lis-upmc.snv.jussieu.fr/xper2/basesHtml/varanus/web/images/acanthurus_adult.jpg
http://adnreptiles.e-monsite.com/medias/album/12645212-10208927343963862-6675126726669594443-n.jpg
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 20:20
À oui mince dans ma tête c'était 2 cm pas 2mm . C'est vrai que c'est vraiment pas assez . Les dimensions de mon terra sont : 120×60×60 .
Sur le côté droit (côté point froid) et sur l'arrière du terra Je mettrais directement le liège, lhestetique ne me dérange pas ,je ne les verrais pas . Est ce qu'il faut isoler la partie supérieur du terra (j'ai un long grillage au milieu pour l'aeration )
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 20:34
Je ne pense pas qu'il soit utile d'isoler le dessus, la chaleur va monter, cela ne changerait pas grand-chose à cause des aérations.
De toute façon, c'est le chaud qui transmet au froid et pas l'inverse. L’énergie (chaleur) se perd en essayant de réchauffer le froid, quand tu verses un liquide froid dans une boisson, en réalité tu réchauffes le liquide froid.
En réduisant, la superficie du verre en contacte de l'air, sur les 3 coter, cela sera déjà pas mal.
S3AAron
S3AAron
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 21
Localisation : Herault
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Lun 25 Déc - 20:37
Est ce que tu peux me donner le lien du site ou on peut commander en paquet conditionner de 1m2 ?
Tu a déjà commander dessus ?
Quel colle utilisé tu ?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Problème de température pour les varanus acanthurus  Empty Re: Problème de température pour les varanus acanthurus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum