-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

 comment refroidir Empty comment refroidir

Mer 9 Jan - 19:39
Coucou les gens, :connerie:

j'ai supprimer mon sujet "refroidissement" car finalement énormément de blaba pour rien... car après test de se que je voudrai en terme de système pour refroidir ou tout moins faire baisser la T° en cas de montée de T°et pas forcément concluant (divers choses du genre pompe pas assez puissante, pompe bruyante, et autres aléas du genre... ), j'ai continué mes recherches dans le même optique de bricolage, et là je suis tombé sur le refroidissement adiabatique (bioclimatisation, climatisation naturelle)
et du coup vais me calquer mon système dessus ... avantage pour moi sera de pouvoir rafraîchir de quelques degrés, et en plus avec le principe de fonctionnement avoir un air humidifié .... et ça c'est cool.....
je voulais également par la suite réaliser une forme de tuto, mais finalement le lien sur lequel je suis tomber explique très bien le fonctionnement et montre sa fabrication... donc juste à adapter lol! (bon je ferai peut être un sujet quand même une fois sa réalisation faite...)
donc bien mieux que je ne l'aurai fait, je partage ce lien=> https://www.serdef.fr/CCAR/Rafraichisseur_2/Index.htm
voilà finalement c'est mieux que mon ancien sujet mdr...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum