Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

avatar
Davi
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 20
Localisation : Achères
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Brancher 2 tapis chauffant à un thermostat

Dim 10 Mar - 15:41
Salut tous le monde !!!
Je vous écrit ce message car j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que j'ai fais avec mon thermostat et mes tapis chauffant.
Je me considère encore comme un débutant dans la terrário, j'ai un Boa et un Python Regius.
En gros ce que j'ai fais c'est que j'ai branchée une petite multiprise à deux prises, à mon thermostat car à mon avis, aujourd'hui le prix d'un bon thermostat est très cher, un des tapis est pour le terra de ma Boa et l'autre pour le terra de ma python, un des tapis fait 14 Watt et l'autre fait 10 Watt je crois, jusqu'au moment présent sa fonctionne plutôt bien car j'ai casiment la même température pour les 2 terra (32°jour/27°nuit).
J'aimerais savoir si sans risque pour mes tapis, mon Thermostat et mes serpents.
Merci à ceux qui peuvent me répondre.
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

A laide Re: Brancher 2 tapis chauffant à un thermostat

Mar 12 Mar - 11:08
alors disons que ton thermostat supportera une certaine puissance selon ton chauffage, après effectivement je ne vois pas le problème de coupler les deux; par contre comment tu fait pour avoir deux paramètre différent (selon espèce) avec une seule sonde? car l'un ou l'autre chauffera plus que l'autre....
donc hormis le fait de coupler deux tapis pour un seul gros terra oui, mais pour deux terra non, car une seule sonde
avatar
Davi
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 20
Localisation : Achères
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Brancher 2 tapis chauffant à un thermostat

Mar 12 Mar - 11:37
La sonde de mon thermostat est dans le terra de mon Python, dans le terra de mon Boa j'ai un thermomètre, les températures du terra de mon Python sont parfaites, dans le terra de mon Boa j'ai entre 2 à 3° de différence, je ne comprends pas pourquoi, car comme j'ai brancher les 2 dans un thermostat, les 2 sont censés avoir la même température, mais on m'as dit que ce petit écart de température ne serais pas très grave.
Qu'en pensez vous ?
avatar
Davi
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 20
Localisation : Achères
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Brancher 2 tapis chauffant à un thermostat

Mar 12 Mar - 11:39
Ah et mon thermostat peut supporter jusqu'à 500 watts dumais tapis font bien moin de 500 watts les 2.
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

A laide Re: Brancher 2 tapis chauffant à un thermostat

Mar 12 Mar - 19:45
Davi a écrit:La sonde de mon thermostat est dans le terra de mon Python, dans le terra de mon Boa j'ai un thermomètre, les températures du terra de mon Python sont parfaites, dans le terra de mon Boa j'ai entre 2 à 3° de différence, je ne comprends pas pourquoi, car comme j'ai brancher les 2 dans un thermostat, les 2 sont censés avoir la même température, mais on m'as dit que ce petit écart de température ne serais pas très grave.
Qu'en pensez vous ?
différence de T° est normal puisque que la sonde prend en compte un seul tapis et qui plus est étant donné que même si les paramètres de tes deux espèces sont ou peuvent être identique, le volume d'un terra à un autre est différent rien que pour l'aménagement.... donc dans l'un tu peut chauffer plus vite que l'autre et c'est ta sonde qui gère le maxi et le mini pour le déclenchement....
donc comme je l'ai dit, aucuns intérêt à chauffer deux terra avec un seul thermostat....
ou alors tu chauffe deux terra dans un grand mdr....
avatar
Davi
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 20
Localisation : Achères
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Brancher 2 tapis chauffant à un thermostat

Mar 12 Mar - 20:01
D'accord merci
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Brancher 2 tapis chauffant à un thermostat

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum