-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dr_Peter_Rubio
Dr_Peter_Rubio
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 21
Localisation : Gentilly
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Rat & Terrarium Empty Rat & Terrarium

Dim 7 Juil - 19:28
Bien l'bonjour !


D'ici quelque temps je ferais l'aquisition de deux petites rates.

Ce sera la première fois que je m'occupe moi même de rates, la première que j'ai eu remonte a mes ~7 ans.

Elle c'était faite imposer par ma mère qui était la seule a ne pas en avoir peure et aujourd'hui je le reconnait cette petite rate a été le plus affectueux et passionant animale de compagnie mais elle nous a quitter 3 ans après sont arriver.

Pour l'aniversaire de ma mère j'ai donc décider de réintégrée les rats dans notre famille en prenant le temps de discuter avec mes parents de l'organisation.

J'habite encore chez mes parents, j'ai ma chambre avec quelque terrarium (aucun prédateur de rongeur) et un grand terrarium ExoTerra de 90x45x60. 

Je me demandais si un terrarium avec un mini biotope pouvais convenir au rats.

Je peut crée un bassin filtrée en continue avec 5~10 ctm d'eau, un sol de coco avec une couche de drainage, des colemboles, des plantes et des branches pour la grimpette ( non toxique biensûr ), des roches, des cachette artificiel type caverne...ect

Le but étant que les rats profitent de l'espace au maximum sans danger pour eux et sans trop d'odeur ou d'entretient grace au divert détritivore et autre substrat permetant de détèrriorer les excrèments et l'urine sans qu'elle ne stagne et s'accumullent.

Cela vous semble t'il une bonne idée ? Je dois avoué que les cages avec litière en paille me déplaise unpeu...

Merci d'avance ! Smile
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Rat & Terrarium Empty Re: Rat & Terrarium

Sam 27 Nov - 17:06
Alors c'est très simple:
rongeur = cage aérée

litière de paille? pour les poules
les rongeurs c'est litière de chanvre
pour les besoins on leur apprend à faire dans un bac à litière
et pour un rat les dimensions c'est 80 de long 50 de large et 70 de haut minimum avec des barreaux

bon dimanche 7 juillet je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui pour toi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum