Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gio_bvb
Gio_bvb
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 25
Localisation : Region Parisienne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terrarium Planté arboricole Empty Terrarium Planté arboricole

Lun 26 Aoû - 20:02
Bonjour à tous !

Je traine mes guêtres sur ce fofo depuis un petit bout de temps maintenant sans forcement beaucoup participer,. C’est pour cela que je vous présente un projet qui me tiens à coeur depuis assez longtemps, et j’ai décidé de me lancer ! Le morelia viridis...  effectivement j’ai toujours eu un gros coup de coeur pour cette espèce qui en plus d’être magnifique possède un comportement bien particulier !

Apres bien sur m’être correctement  renseigné et informé, lu plein de sujet, et études concernant cet animal j’ai donc décidé de sauter le pas !

Je me suis lancé dans la réalisation d’un terrarium naturel  entièrement planté, je ne voulais pas d’un terrarium avec simplement 2 perches en pvc et un bac d’eau...
J’ai démarré la réalisation du terrarium en Mai, il y a eu des changements entre temps bien entendu mais voici le résultat après ces quelques mois passés :

Terrarium Planté arboricole 20140410
Terrarium Planté arboricole E54f6410
Terrarium Planté arboricole F7918210

Je ne veux surtout pas faire les choses de façons précipitées, d’où l'interêt d’avoir des avis Wink

Je chauffe par un plafond chauffant :

Jour : température ambiante en zone chaude 28  - environs 25-26 en zone fraiche (proche du sol). J’ai un point chaud bien localisé à 30 sur la branche la plus haute.
Nuit : température ambiante générale : de 26 à 24 environ

Le  terrarium est un 45*45*60, il est donc provisoire, je suis partisan de partir sur le terra définitif mais pour ce projet avec cette espèce je préfère le faire en deux temps. Lorsque le viridis sera adulte ou que je vois que le terra devient trop étroit il sera bien sur placé dans un plus grand terrarium qui sera bien sur avec de vraies plantes etc.. enfin c’est le projet !
Les branches semblent assez fines, je me suis basé sur l’etude disponible sur ce même forum pour connaitre quel était le diamètre des branches utilisées par les Morelia Viridis dans la nature. Étant donné que c’est un terrarium pour juvenile-sub adulte les branches le sont en consequence Wink .

Voila ! Merci d’avoir pris le temps de lire, je sais que ce n’est pas un terrarium magnifique mais j’ai voulu faire au plus simple tout en respectant les conditions de vie du Morelia Viridis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum