Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

avatar
fab13
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Amphibien problème de langue

Sam 9 Nov - 21:14
Bonjour,

je vis dans le sud de la France. Il y a quelques temps j'ai trouvé une petite grenouille (ou crapaud?) mal point. Elle mesure entre un et deux centimètres.

Elle ne parvenait plus à se déplacer. Elle avait un petit bout de bois collé à sa langue qu'elle trainait derrière elle Sad

Je l'ai mise dans un petit fond d'eau. Le bout de bois a fini par disparaître mais la petite bête avait manifestement des problèmes de motricité. Elle se retournait régulièrement sur le dos suite à des chutes. Une de ses pattes avant semblait paralysée.

Elle est installée temporairement dans un bocal avec un petit coin "piscine" (1 cm d'eau) pour qu'elle se baigne. On dirait qu'elle a repris un peu du poil de la bête parce qu'elle ne tombe plus quand elle se déplace.

Par contre je pense qu'elle a un problème de langue. Je lui ai acheté des drosophile pour qu'elle se requinque un peu. Elle les poursuit mais elle n'arrive pas du tout à les attraper. Sa langue ne sort pas même si je vois qu'elle essaie de donner un impulsion avec tout son corps vers le malheureux insecte. Je lui ai mis de vers de farine en pensant que ça serait plus facile. Mais elle n'a pas plus de réussite. Et c’est pas faute d'essayer. Elle a pas mal maigri.

Est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour l'aider?

Merci pour elle.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum