Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

avatar
Sinox
Membre
Membre
Masculin
Lion Dragon
Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 23
Localisation : Rhône Alpes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Thamnophis sirtalis sirtalis

Mer 22 Avr - 23:49
Bonjour, je souhaiterais dans le futur acquérir un thamnophis sirtalis sirtalis, j'aimerais si possible avoir une fiche d'élevage pour pouvoir l'accueillir dans les meilleurs conditions possibles et bien m'en occuper. J'ai quelques questions comme, où puis-je acheter des proie vivante pour l'animal ? Pourrais-je laisser les proie dans le terrarium avec l'animal, s'arrêtera t'il de mangé quand il aura assez mangé ?
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 32
Localisation : 35
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Thamnophis sirtalis sirtalis

Jeu 23 Avr - 0:14
Salut de chouettes serpents , j’ai du sirtalis infernalis. Je nourris au guppy provenant de mes différents Aqua/terrarium l’élevage est très simple. Pour varier je donne des morceaux de filets de poissons( pas n’importe lesquels, gare à la thiaminase ) avec du calcium ou des cuisses de grenouilles ou directement de jeunes grenouilles. Les amphibiens sont leurs principal source de nourriture avant le poisson dans la nature. Personnellement le mien ne chasse pas dans sa partie aquatique mais préfère manger ceux que je lui met dans son ramequin avec un peu d‘Eau ( on est pas des sauvages quand même Smile ) ce genre de nourriture étant moins riche que les rongeurs. Tu peux nourrir une à 2 fois par semaines pour un jeune. Toutes les semaines voir toutes les 2 semaines pour in adultes. Niveau température un petit point chaud à 28/30 degrés leurs convient . Attention à ce que ton terrarium ne sois pas trop humide mais bien sec comme tout les autres serpents.
avatar
Sinox
Membre
Membre
Masculin
Lion Dragon
Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 23
Localisation : Rhône Alpes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Thamnophis sirtalis sirtalis

Jeu 23 Avr - 0:54
Je suis obligé de faire un élevage de guppy pour pouvoir nourrire le thamnophis ?
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 32
Localisation : 35
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Thamnophis sirtalis sirtalis

Jeu 23 Avr - 9:03
Non du tout c’est juste le plus simple, surtout que ça convient quand c’est juvenile ou sub-adulte mais adultes des proies plus grandes seront nécessaires, tu peux aller en acheter tout ça a l’animalerie, mais ça sera un budget à 2€ le guppy ça fait mal lol . Les proies entières sont le mieux car entières ( os chair: protéines calcium...) mais sinon de temps en temps tu peux donner des morceaux de poissons Frais acheter en grandes surface, filet de saumon ( non fumée ) par exemple.ou cuisse de grenouilles. Si tu veux bien te préparer il y a quelques bouquin en français, style « le guide terrario: le serpent jarretière ». Tu aura toutes les infos pour 10€ neuf le livre.
avatar
Sinox
Membre
Membre
Masculin
Lion Dragon
Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 23
Localisation : Rhône Alpes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Thamnophis sirtalis sirtalis

Jeu 23 Avr - 14:25
D'accord merci pour tes conseils 👍
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Thamnophis sirtalis sirtalis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum