Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Livre des origines en ligne pour les Reptiles Empty Livre des origines en ligne pour les Reptiles

Jeu 23 Avr - 13:21
Kikou à tous Razz

Cette idée de réaliser un livre des origines pour aider le suivi des reptiles et tracer des arbres généalogique continue de me tarauder. Je n'ai trouvé nul part un outil simple et propre pour le faire. Et surtout qui donnerait envie aux propriétaires de l'utiliser.

Je continue d'y penser et est élaboré divers petits détails dans ma tête que je me permets de vous exposer ici :

1. On doit avoir un compte utilisateur pour rajouter des animaux à la base de donnée
2. Si l'animal n'est pas identifié sur le site, on peut lui faire une fiche et un numéro unique d'identification lui sera attribué. Ici l'utilisateur pourra ajouter une photo de son animal et diverses informations comme son sexe, son origine...
3. S'il souhaite relier cet animal à d'autres qui sont déjà enregistrés, il lui suffira de chercher le numéro id de ces animaux et de faire une demande de filiation en tant que fils, parents, frère, cousin etc. en fonction de la place de son animal dans la généalogie.
Exemple : vous êtes l'heureux détenteur d'un BCI de 3 mois dont vous savez que les parents sont enregistrés sur le site (l’éleveur vous a donné les numéros d'id). Vous cherchez l'id du père et vous faites une demande de filiation.
4. Le propriétaire de l'animal va recevoir un mail avec la demande et l'approuver pour que cela agrandisse l'arbre généalogique commun.
5. L’Éleveur peut, également, enregistrer tous les petits avant de les vendre.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Peut-être serait-ce intéressant de pouvoir enregistrer son élèvage quand on est éleveur avec le nom, l'adresse par exemple, et pouvoir retrouver facilement tout ses animaux.

Rajouter les gènes porteurs par animal pour les phasés pourraient être un plus. Voir carrément un calculateur de consanguinité automatique.

Ainsi que les causes de décès s'il y a lieu.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Livre des origines en ligne pour les Reptiles Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Livre des origines en ligne pour les Reptiles Empty Re: Livre des origines en ligne pour les Reptiles

Lun 25 Mai - 10:34
Je vais chercher comment fonctionne la base de donnée des zoos, je pense que ça doit être le même principe.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Livre des origines en ligne pour les Reptiles Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum