Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Regius X terra

Dim 26 Avr - 12:14
Voilà je maintiens mes deux regius en rack car ils refusent de manger en terra , j'avais blinder le terra de plante ( terra naturel que j'avais planter , avec système de récupération d'eau j'avais fait des terrier tout ça enfin j'ai fais un truc que j'aimais beaucoup mais elle refuser catégoriquement de manger !

Donc voilà on m'a dis que c'était pas top , du coup je pense les repasser en terra, mais j'ai besoins de conseils car les refus de nourrir m’exaspère franchement. C'est peut-être parce que je n'avais pas reproduit le biotope naturel?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 12:23
Woh ce terra devait être vraiment super cheers tu n'as pas d'anciennes photos, ça pourrait aider ?

Combien de fois par mois/semaines nourrissais-tu ? Quel âge avaient-ils à l'époque ? À quelle période de l'année c'était ? Tu nourrissais en terra ou tu les sortais ? Et le nombre de manipulation et leur durée  Razz pas mal d'infos qui peuvent aider...

Tu nourrissais aux rats je suppose ? Les regius les boudent souvent parce que ce n'est pas dans leur nature de manger du Rattus norvegicus, on en a beaucoup parlé sur le forum mais ce n'est pas évident de mettre en place une nouvelle solution alimentaire qui leur soit vraiment adaptée et pas trop contraignante pour le propriétaire.
@Zushn ici te sera d'une très grande aide. Surtout qu'en fonction des sexes ils n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes proies.

Tu chauffais par quoi ? Par le bas avec un tapis j'imagine ?

Le rack c'est vraiment vraiment pas top, c'est un vrai gâchis par ailleurs. Les animaux deviennent mous, flasques, obèses là-dedans, l'humidité est crée par leur propre urine qu'ils respirent, ils fondent littéralement des muscles et certains deviennent incapable de bouger sur le long terme... Voir de se nourrir correctement... Certains développeraient même des tocs comme les éléphants dans les cirques No

Sans compter qu'on met souvent en rack les phasés qui sont déjà en eux-mêmes malades... Ça ne fait qu'aggraver les choses parfois.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 12:43
Alors j'ai vu avec mon père et lui en ai parler on ferai une batterie de terrarium incessament sous peut ( pendant les vacances quoi surement la semaine prochaine histoire de faire les plans ) on ferai trois terra de 100 de longeur , 62 de profondeur et 50 de hauteur sa irai pour mes regius juv? ils sont tout les deux nc 2014. Et pour les geckos on ferais deux terrarium en dessous de 50 de longeur 62 de profondeur et 50 de hauteur sa irai ?
Donc le temps de décorer , racheter un thermostat car de ce fait il en manquera , des tapis le mois prochain elles serons toute dedans

alors ma pastel avais 4 mois il me semble et j'ai essayer la sourit, le raton , la matmoys ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) les gerbilles tout ça et depuis qu'elle est en rack elle mange du Raton 50gramme je change parfois (la semaine dernière c'était gerbille ). C'était une juv du coup j'essayais de la nourrir tout les 5 jours maintenant elle mange tout les 7/8jours avec parfois moi même qui la met en jeun une semaine car elle n'a pas finit de digérer. Je ne manipule pas mes animaux sauf pour le nettoyage complet . Je chauffais par tapis régler avec un thermostat habistat pulse a 31/32°C point chaud. La période je ne serais te dire honnêtement et c'est des femelle ( je n'aime que les pepette chez moi :p
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 12:48
C'est génial les batteries de terra, je plussoie à fond. On peut les décorer comme on veut, on peut faire des trucs vraiment super bien et design en plus pour nous :dix:

Pour des regius juv oui c'est bien mais mieux vaut partir sur les terras de taille adulte directement, ça t'évitera de devoir en reconstruire Smile je dirais 120x60x60 du coup... Pour faire un truc vraiment sympa.

Pour les geckos sont bien aussi, là c'est un peu à toi de voir à vu de nez s'ils ont assez de place parce que ça dépend des gabarits Very Happy

Tu as pleins de trucs sur la construction de terra dans la section Bricolage, hésite pas à aller voir Smile

Avant d'acheter des tapis et des thermostat, demande-toi si tu ne préfères pas chauffer par le haut Smile

Je te réponds à la suite sous peu Wink

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 12:51
Chut faut pas le dire sa me donnera l'occasion de reprendre des bêbête Very Happy XD (la fille vache tu sais..)
j'irai voir ça va m'aider oui je zone je zone Very Happy
et je préfère chauffer par sol mais je ne vois pas trop comment car c'est du bois ( chauffer par ampoule, m'embête franchement..)
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 12:55
Big mac a écrit:
alors ma pastel avais 4 mois il me semble et j'ai essayer la sourit, le raton , la matmoys ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) les gerbilles tout ça et depuis qu'elle est en rack elle mange du Raton 50gramme je change parfois (la semaine dernière c'était gerbille ). C'était une juv du coup j'essayais de la nourrir tout les 5 jours maintenant elle mange tout les 7/8jours avec parfois moi même qui la met en jeun une semaine car elle n'a pas finit de digérer. Je ne manipule pas mes animaux sauf pour le nettoyage complet . Je chauffais par tapis régler avec un thermostat habistat pulse a 31/32°C point chaud. La période je ne serais te dire honnêtement et c'est des femelle ( je n'aime que les pepette chez moi :p

Aaah, enfin quelqu'un qui varie la nourriture (et qui nourrit bien du coup) pour ses regius ! Ça, ça me fait plaisir. Hésite pas à leur proposer différents oiseaux de temps en temps aussi, ça leur réussit bien aux regius.

Je pense que tu nourrissais trop souvent en fait. 5 jours pour des juvéniles c'est en général pour les colubridés, les pythonidés et les boidés sont nourris une fois toutes les deux semaines (juvéniles) parfois un peu plus un peu moins, selon aussi le spécimen.
Quand on nourrit autant c'est dans le but d'engraisser l'animal. Il y a de fortes chances que ce soit ça qui est conduit à un "trop" et qui les ai fait jeûner, ça arrive souvent.
En fait si elles jeûnes il ne faut pas du tout s'en formaliser, les regius peuvent jeûner plus d'un an et demi parfois... Ils se régulent tout seul, mais je peux comprendre que tu ais un peu paniquer, c'est toujours le stress quand un animal refuse de manger.

Je vois que tu veux vraiment faire les choses biens, c'est donc vraiment vraiment dommage que tu les cloisonnes dans des boites en plastique...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 12:58
J'ai testé chauffage par le bas et chauffage par le haut et ce fut sans appels... Les animaux sont vraiment mieux avec le chauffage par le haut (tu peux très bien mettre ton tapis au plafond). Ils sont plus actifs, se reproduisent mieux et... mangent mieux. Certains d'entre nous mettent même carrément des UVs à leurs regius dans la foulée.

Il suffit de faire un petit trou dans le terra et de contrôler un coup la bonne température... Et après c'est fini Razz On t'aidera si tu veux Smile

Le chauffage par le bas peut, parait-il, être cause de constipation et de problèmes de digestion divers.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 13:00
et également , quel substrat? Dans mon premier terra j'avais mis du terreau , maintenant je tourne sous chanvre , peut etre qu'elle ne manger pas a cause du substrat? Dans la batterie sa m'embêterai aussi de mettre du chanvre, surtout avec mes fleurs , je pense ne pas faire de récupération d'eau pour le terra des regius vous en pensez quoi?

Oui je stressais beaucoup, c'était mon premier regius bounce
Je veux bien faire pour le bien-être de mes bêtes, déjà qu'on les met en terra les pauvres !
Pour les oiseaux, ça va pas être possible, j'en ai une phobie incontrôler désolé... Même un petit mandarin je me fais dans ma culotte pale
Maintenant qu'elle va avoir un ans je la nourrit tout les combien de ce fait? toute les deux semaines? et ma sugar qui est (franchement) maigrichonne et très petite à coté de ma pastel alors qu'elles sont de la même année?
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 13:01
Je regarderai le tuto plafond chauffant alors (ce sera surement plus simple pour tout installer aussi Smile )
Oui je voudrais bien que vous m'aidiez surtout le truc du petit trou , où?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 13:54
Le chanvre c'est pas très beau mais je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème à tes regius Razz le terreau (toujours pas traité) c'est très bien, la tourbe blonde c'est pas mal aussi (mais pas super écologique), tu peux aussi faire un gros mélange de substrat Smile avec une bonne épaisseur pour qu'ils puissent s'enfouir dedans.

Après chauffer par le haut c'est vraiment pas une obligation mais ce serait dommage de ne pas le tenter, parce que c'est vraiment bien.

Tu as combien d'hygrométrie dans ce terra planté ? Peut-être qu'il est trop humide ? Les regius ont une saison des pluies mais pas tout le temps Razz

Pour le nourrissage je dirais qu'une fois toutes les deux semaines c'est très bien oui, tu fais un peu à vue d’œil (mais ça en rack ce n'est pas évident...), quand tu vois qu'elle chasse, tu attends quelques jours et tu la nourris. Tu fais aussi en fonction des proies, les rats ne sont pas franchement digeste alors il faut attendre plus longtemps avant de renourir.
Si tu donnes une plus petite proie, disons une souris adulte, tu dois pouvoir la nourrir à une semaine 3/4, une mastomys un peu plus longtemps parce que plus gros etc Razz

Et pour ta regius maigrichonne ce n'est pas trop normal. Ne serait-elle pas parasitée ? Tu contrôles son poids régulièrement ?

Et pour le trou dans le terra, vu que tu veux faire une batterie il ne faut pas le mettre tout en haut, mais au fond en haut, sur la parois du fond Very Happy

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 14:08
Dans mon anciens terrarium j'avais 60% d'hygro a peut prêt, j'avais un pic a 70 le soir
Non elle n'est pas parasiter , ni externe ni interne (analyse de scelle ) elle a juste eu plus de mâle a démarrer que les autres Smile et c'est pas franchement une grosse mangeuse, mais elle mange c'est l'important.
Non je ne contrôle pas le poids de mes bête :/
pour le substrat je peux faire comme les geckos? TerreauXSable?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 14:11
Ah bon si tu as fait une analyse de selle c'est bien alors Smile au moins tu es rassurée sur sa santé.

Après si tu vois qu'elle n'est pas maigre (j'entends par là, pas la colonne saillante et visible) je pense que c'est bien. Comme les hommes certains mangent plus que d'autres et/ou sont moins gros que d'autres. Il faut respecter son appétit, mais si tu l'alimentes comme tu le fais en variant les proies il n'y aura pas de soucis je pense. Varie vraiment le plus possible, c'est la clé de la réussite et de la bonne santé de tes regius.

Oui je pense que terreau + sable ce sera bien Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 14:19
Non elle n'est pas maigre , mais comparer a ma pastel qui est de la même année elle fait "pitier" si je puis dire ^^ par contre c'est une agrafeuse et elle saute rarement un repas mais bon on vois qu'elle a pas le même appétit ! Je prendrais bientôt des nouvel avec mon nouvel appareil I love you et quand ils serons installer dans les terras au moins je ferais une pierre deux coups Very Happy
Oui quand j'ai vu qu'elle était plus maigre dans sa 40en j'ai demander au veterinaire une analyse et il m'a dis que ça allez bien suite à sa j'ai contacter l'eleveur qui m'a dis qu'elle avais eu du mal a démarrer mais bon je l'aime bien quand même Very Happy Mais si son gêne sugar est pas très évident il ce montre plus en grandissant et au fil des mues, elle est vraiment belle
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 14:45
T'as eu le bon réflexe pour la coprologie Smile

C'est cool les agrafeuses I love you

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 15:03
On est jamais trop prudent Smile
C'est cool oui, enfin ça dépend pourquoi XD
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Dim 26 Avr - 19:03
voilà les plans on était fait Very Happy On va chercher les planches jeudi ainsi que les rails / vitre et colle à bois et on s'y attaquera le week end quand papa travail pas Smile
après mûr décision on a décidé de ne faire que 4 terra et laisser celui au lampro car je suis très petite entaille ( 1M55 a peut près ) et la batterie fait déjà 1M50 donc si on rajouter le terra du lampro sa aurais fait 2M et c'était pas possible XD je vous met les plans que l'on a fais Smile Comme bois nous hésitons entre de l'OSB ou du mélaminé , donc les conseils sont à prendre aussi pour ça

Regius X terra  Sans_t10

Regius X terra  Sans_t11

Regius X terra  Sans_t12
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 12:57
C'est très bien d'offrir à des regius un endroit confiné avec une température et une hygrométrie constante, mais il faut aussi qu'ils puissent en sortir s'ils en ont l'envie!

Je suis à 100% pour le rack, s'il est disposé dans un terrarium Wink

Concernant le choix de ton bois, je te conseille l'OSB hydrofuge ou le contreplaqué marin.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces bois. J'ai par contre toujours collé du liège de 4 mm à l'intérieur, pour l'isolation et pour le côté l'esthétique (j'aimeu bieng).

J'ai essayé le mélaminé (avec les angles siliconés etc...), et au bout de 6 mois les côtés du terrarium se gonflaient et se fissuraient. Et ça juste à cause de l'humidité ambiante.
Donc bof  Suspect (mais certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de soucis  Wink )

Concernant les paramètres (ce n'est pas forcément la meilleure méthode hein, mais je fais comme ça) :

Il y a une saison sèche de novembre à mars, avec très peu de précipitations, mais avec une luminosité plus puissante que d'habitude (venue de l'Harmattan pour la saison sèche).

Énormément d'éleveur conseillent de baisser les températures diurnes et le temps d'éclairage ainsi que sa puissance (comme pour les colubridae nord américains), mais j'aimerais bien savoir pourquoi... Question  Question  Question

De mars à octobre, il pleut beaucoup, surtout en juin-juillet-août-septembre, et les températures sont assez fraîches, environ 26 C° ambiant le jour et la nuit (le mois d'août est apparemment le plus frais de l'année).

Les mois de mars et avril sont les plus chauds de l'année, entre 30 et 33 C° de température ambiante.
Ces mois correspondent généralement à l'éclosion des juvéniles dans la nature.

A partir d'octobre, les températures diurnes remontent à 28-29 C°, mais les nuits sont plus fraîches en décembre (20 C° au lieu de 25-26 C°).

Mine de rien, c'est déjà du taf de reproduire tout ce merdier pour un seul spécimen  Razz
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 12:59
Heureusement que Zushn est là cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 13:03
Donc il faudra que je change mon thermostat en fonction de là bah? Et si j'essaie de trouver une météo de la bah pour changer a chaque fois sa risque rien?
Je pense faire des sortes de terrier avec des pots de fleur , je prendrai de l'osb donc Smile finalement on va chercher le bois lundi car papa a pas beaucoup de travail en ce moment du coup ils serons plus vite dedans, je vais bâcher les fond pour tout planter , donc la je les met a température ambiante? Même si il fait très chaud dans ma chambre?
et donc j'enlève le programmateur pour la nuit et je laisse les mêmes temp'?
et également, j'ai des plantes spécial a mettre ou je peux me faire plaisir et mettre ce que je veux?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 13:04
Le mieux serait de prendre des plantes d'Afrique, qu'on peut retrouver dans le biotope du regius Smile mais je pense que tu peux mettre ce que tu veux sinon...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 13:06
On peut trouver ça en jardinerie tu pense?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 13:07
Oui je pense Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 13:08
Je vais déjà me renseigner Very Happy
Autre chose je voudrais faire des cachettes en galet/pierre a mes geckos, je peux faire tenir le tout avec du silicone d'aquarium? sa risque pas de leurs tomber sur leurs petite tête?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 13:10
Non, tu peux Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Regius X terra  Vil-serpent
Big mac
Big mac
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Nord
Humeur Humeur : Souriant par tout temps !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Lun 27 Avr - 13:14
ah ça va Very Happy
également, si je ne fais pas de système de récupération d'eau le terreau va faire de la boue a force non? Le mieux serais d'en mettre un?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Regius X terra  Empty Re: Regius X terra

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum