Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatar
Nicolas B.
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chat
Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 36
Localisation : Nantes
Récompenses obtenues

Ou se procurer un gecko léopard - Nantes Empty Ou se procurer un gecko léopard - Nantes

Dim 27 Mar - 15:21
Bonjour à tous,

premier sujet pour moi ici, donc merci pour votre indulgence Laughing

Je me lance tout juste dans la terrariophilie, et j'aimerai savoir si des Nantais sur le forum pouvaient m'indiquer où se procurer un gecko léopard en bonne santé de bonne souche.

J'ai regardé un petit peu sur les sites connus, et n'ai trouvé qu'un éleveur à 1heure de chez moi. S'il le faut je ferai le déplacement, mais si je trouve plus près avec plus de choix c'est encore mieux!

J'aimerai éviter les grosses chaines d'animalerie si possible. je reviens de J*****and et je suis tombé sur des spécimens maintenus dans des terras avec du sable (j'ai lu que c'était plutôt très déconseillé), maintenus par 5 et âgés je pense de quelques mois (ils ne faisaient que 7-8 cm). Bon si on me dit qu'il n'y a pas de risques parce que les vendeurs en question savent ce qu'ils font dans tel ou tel shop, ok pour moi aussi... disons que je suis réticent.

Merci par avance des retours, j'ouvrirai d'autres sujets plus liés à la maintenance même du gecko et à la préparation de son terrarium.

A bientôt sur le fofo et merci à ceux qui me répondront!
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 650
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Ou se procurer un gecko léopard - Nantes Empty Re: Ou se procurer un gecko léopard - Nantes

Dim 27 Mar - 16:07
7 ou 8cm c'est du nouveau né à ce niveau. Après il y a énormément d'éleveurs de passage, mais des bons éleveurs ça c'est autre chose. Les gens voulant toujours acheté moins cher, de nombreux bons éleveurs ont fini par arrêter.

Pour le maintient j'ai rédigé une fiche bien détaillée dans la section dédiée. Perso je ne reproduis plus d'EM depuis bientôt 6 ans. Et mes animaux d'origine sauvages, et donc leurs juvéniles F1 (niveau santé et comportement rien de mieux) sont tous partis chez un copain en république tchèque. Le dernier bon nantais que je connaissais a été muté à la Réunion. Pour moi en France la référence reste toujours Geckomaniax basé dans le nord-est (elle à un site) et surtout Lydie Verger aka Didiegeckos Aft en île de france, qui est la personne qui est la plus vieille éleveuse en France, ayant commencé il y a une 20aine d'années il me semble. Elle à des souches excellentes étant amie avec Ron Tremper par exemple, à l'origine des premiers morphs et ayant donné son nom à la souche d'albinos principale. Et tous ses animaux sont superbes. Elle a aussi ses proches morphs, comme le Noir Desir apparu chez elle.
avatar
Nicolas B.
Membre
Membre
Masculin
Vierge Chat
Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 36
Localisation : Nantes
Récompenses obtenues

Ou se procurer un gecko léopard - Nantes Empty Re: Ou se procurer un gecko léopard - Nantes

Dim 27 Mar - 17:45
Merci beaucoup pour ce retour.

Si je comprends bien trouver un gecko issu d'une bonne lignée et provenant d'un bon élevage est chose compliquée localement.

J'espère que je trouverai un éleveur sérieux chez qui commander mon futur pensionnaire ...

J'imagine que les bourses et événements de ce genre permettent de faire des rencontres intéressantes.

Merci pour cette première réponse qui va me permettre d'aiguiller mes recherches.
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Ou se procurer un gecko léopard - Nantes Empty Re: Ou se procurer un gecko léopard - Nantes

Ven 15 Avr - 11:02
1h de chez toi dis-toi que c'est pas loin certains font jusqu'à 10h de route pour un reptile.
tu peux essayer le bon coin les gens peuvent proposer des prix raisonnables et du coup ça sera un véritable sauvetage (oui parce que bon des fois tu vois des setup ça fait clic y'a un vaisseau sanguin qui a cédé sous la pression)
aujourd'hui ce qui est difficile à trouver en gecko léopard c'est un forme type, c'est-à-dire ce qu'on trouve dans la nature, sur les animaleries souvent t'as que des mutations avec des noms à coucher dehors et les mecs ne savent ni l'âge ni les parents ni rien.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Ou se procurer un gecko léopard - Nantes Empty Re: Ou se procurer un gecko léopard - Nantes

Ven 15 Avr - 11:10
Hello,

Moi je prendrais l'éleveur à 1h de chez toi. Ce n'est pas beaucoup pour un animal que tu garderas peut-être 20 ans... N'hésite pas à lui poser des questions sur la souche, les gênes, sa maintenance, la santé de ses reproducteurs...

Comme dit Pog, des fois il y a de bonnes opportunités sur leboncoin. Des particuliers font parfois du meilleur boulot que des éleveurs "officiels".

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Ou se procurer un gecko léopard - Nantes Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Ou se procurer un gecko léopard - Nantes Empty Re: Ou se procurer un gecko léopard - Nantes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum