-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

réflecteur pour ampoule éco. pas chère Empty réflecteur pour ampoule éco. pas chère

Dim 21 Déc - 17:22
bon allez, sa fait longtemps que je l'avais sous le coude, mais comme je ne m'en sert plus, je n'ai plus pensez à le faire...; et comme je fait un petit nettoyage photos de mon ordi, voilà mes trouvailles...
donc voilà, un rapide tuto sur la fabrication aux moindre frais d'un réflecteur pour "uniquement" une ampoule fluo compacte (ampoule économie en somme)...
alors pour se faire, vous aurez besoin d'une douille de type avec rondelle qui se visse

réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0312" />

d'une boite de tuiles apéro  en carton mais avec effet miroir à l'intérieur (la marque repère de chez Leclerc est nickel...)

réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0313" />

couper la à environ la moitié sur la longueur, tout en gardant le fond intacte comme ceci
réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0314" />

une fois la découpe faite, tracez le trou de la douille sur le fond de la boite grâce à la rondelle vis de la douille (le tracé est l'intérieur de la rondelle) puis faire la découpe...

réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0315" />
réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0316" />

ensuite mettre la douille et bloquer là avec la rondelle vis (bon, avec la boite de tuile, il se peut qu'il y est un léger rebord, et donc on devra compenser par une éventuelle rondelle (là pour la calle, pas de photos désolé)

réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0317" />
réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0318" />

et voilà, plus qu'à mettre l'ampoule, et vous voilà avec un réflecteur

réflecteur pour ampoule éco. pas chère <a href=réflecteur pour ampoule éco. pas chère Imgp0319" />

alors je tiens à dire de ne pas mettre une autre ampoule qu'une éco. (risque de brûler le réflecteur)
perso je l'utilisais quand j'avais fait ma petite armoire d'élevage d'insectes, et peut servir pour faire un petit bac qui doit être éclairer... ou bien même un terra (que j'ai d'ailleurs utilisé également quand j'avais mes lygo.)
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

réflecteur pour ampoule éco. pas chère Empty Re: réflecteur pour ampoule éco. pas chère

Dim 21 Déc - 21:07
Énorme... j'aurais jamais pensé à faire ça. Super tuto encore.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. réflecteur pour ampoule éco. pas chère Vil-serpent
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

réflecteur pour ampoule éco. pas chère Empty Re: réflecteur pour ampoule éco. pas chère

Lun 22 Déc - 8:53
Silverat a écrit:Énorme... j'aurais jamais pensé à faire ça. Super tuto encore.
hihi...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

réflecteur pour ampoule éco. pas chère Empty Re: réflecteur pour ampoule éco. pas chère

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum