Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avatar
tomgrv
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Bélier Dragon
Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 24
Localisation : bordeaux
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide recherche informations pour terrarium python regius

Dim 13 Jan - 21:42
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans.
je m'adresse à vous car j'ai besoin de renseignements. je m'apprête à accueillir mon premier python regius et je me pose pas mal de questions concernant le terrarium :
premièrement : j'ai une pierre chauffante dans mon terrarium 45x45x45 et je voulais savoir si cette pierre (généralement utilisée pour des pogonas) pouvait remplacer le tapis chauffant nécessaire pour les pythons ou faut-il que j'en achète un absolument ?
deuxièmement : je me perds avec le système de chauffage de mon terrarium, faut-il seulement un tapis chauffant (ou la pierre mentionnée au dessus si possibilité de remplacement) ou faut-il une lampe en plus car j'aimerai bien en avoir une placée au dessus d'une branche afin que mon serpent soit visible sur la branche au chaud et non pas toujours dans la cachette
troisièmement : si possibilité de rajouter une lampe chauffante en plus, quel type de lampe. ? 7W? et ce genre de lampe s'éteigne/s'allume automatiquement ou besoin de le faire manuellement à chaque fois ?
voilà ce sont les principales questions que j'ai un grand merci d'avance aux passionnés qui prendront le temps de me répondre pirat

Sujet déplacé en section Serpent.
Silverat
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: recherche informations pour terrarium python regius

Lun 14 Jan - 10:02
Une courte présentation est obligatoire avant de poster :
https://www.forum-reptiles.com/f3-presentation

Merci.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. recherche informations pour terrarium python regius Vil-serpent
avatar
Pierr0t
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Dragon
Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 35
Localisation : Ain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: recherche informations pour terrarium python regius

Mer 16 Jan - 12:35
Bonjour,

Quelle taille fera ton regius? Car un terra 45x45x45 me semble trop petit à part pour un juvénile mais tu devra prévoir plus grand par la suite.
La pierre chauffante est à proscrire car trop de risque de brûlures pour ton serpent qui va s'enrouler autour.
Une lampe chauffante pourquoi pas, si tu veut monter la température en journée (a éteindre la  nuit) dans ton terra mais je doute que le python reste dessous il a toujours tendances à vouloir se cacher surtout la journée. De plus le regius n'est pas arboricole il vit plutôt dans les terriers de rongeurs.

En exemple :
Mon regius vit dans un terra 45x45x90cm (je vais bientôt changer de taille) et il mesure environs 70cm
Température de la pièce jour 26°c nuit 23°c avec tapis chauffant jour 32°c et nuit 26°c, hygrométrie entre 50 et 60% (hors mue). Attention ce sont mes paramètres il ne faut pas les suivirent à la lettre car cela dépend de beaucoup de chose. Fait des test pendant 1 semaine en vérifiant les températures et hygrométrie le plus souvent possible pour être prêt le jour où il arrive et n'hésite pas à demander au vendeur les paramètres qu il utilise pour éviter tout stress lors du changement d'habitat.
Le voilà le soir en mode j ai faim :
recherche informations pour terrarium python regius 20180911

Je t'invite à visiter cette section
 https://www.forum-reptiles.com/f46-serpents
Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires.


Dernière édition par Pierr0t le Mer 16 Jan - 12:45, édité 1 fois (Raison : Erreur taille terra)
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: recherche informations pour terrarium python regius

Jeu 17 Jan - 10:10
Tu vas mettre @Zushn en colère toi Laughing

Si ton regius n'est pas actif, c'est qu'il y a un problème... et oh surprise tu chauffes par le bas. Comme 99% des serpents, le Python regius doit être chauffé par le haut (l'air ambiant dans ton terra là, n'est pas chauffé... donc ton serpent ne se déplace pas et ne grimpe pas).

Et si, le Python regius est semi arboricole. Dans la nature on les trouve très souvent dans les arbres (mais aussi dans les termitières c'est vrai... mais ils sont très loin de ne faire que ça).
D'ailleurs les mâles mangent pas mal de mammifères volants et d'oiseaux... Bawi ça sert à ça d'être semi-arboricole.

recherche informations pour terrarium python regius 1810
Voici un Python regius sauvage qui ne grimpe absolument pas.

Je te renvoie à la très très bonne fiche de Zushn sur le sujet :
https://www.forum-reptiles.com/t1369-fiche-python-regius

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. recherche informations pour terrarium python regius Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: recherche informations pour terrarium python regius

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum