Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avatar
Cyrielle
Membre
Membre
Féminin
Lion Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 22
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Gecko léopard qui ne mange plus + oeil fermé

Mar 16 Avr - 20:54
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car je m'inquiète concernant mon gecko léopard.
Il ne s'alimente quasiment plus et ne cesse de faire des aller-retour dans son terrarium entre ses différentes cachettes, comme s'il tentait de fuir une douleur. Il a un oeil qu'il ferme de temps en temps puis réouvre normalement par la suite.

J'ai tenté tant bien que mal de lui administrer du gel sur son oeil puis c'est très difficile, il ne cesse de bouger. Je pense qu'il en a eu quand même mais j'ai tout de meme peur... est-ce déjà arrivé à quelqu'un svp ? (les mêmes symptômes, le traitement...)

Merci d'avance

Cyrielle

avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

A laide Re: Gecko léopard qui ne mange plus + oeil fermé

Mar 23 Avr - 7:10
Salut,

Il nous faut plus d'info : taille du terra, mode de chauffage, substrat, température, alimentation, etc. Des photos pourrais aider.
Et une visite véto est a envisager
avatar
Cyrielle
Membre
Membre
Féminin
Lion Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 22
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Gecko léopard qui ne mange plus + oeil fermé

Jeu 2 Mai - 12:19
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer qu'il s'agit d'une rétention d'oeuf.
Je reviens de la clinique aujourd'hui et effectivement j'ai appris que mon gecko était une femelle et il y a eu radio pour confirmer la rétention d'oeufs ...

Je voulais juste tenir au courant pour contribuer à l'information générale. Cela pourra peut-être aider quelqu'un si son lézard a un oeil fermé (même si le fait de fermer les yeux peut illustrer un bon nombre de mal-être... Mais en voici un exemple en tout cas)

Bref très surprise, je ne m'y attendais pas du tout, je n'y avais même pas pensé pour etre honnête, je ne connaissais même pas son sexe.
J'étais focus sur son oeil alors qu'en fait, encore une fois, cela démontre une douleur plus profonde qu'un problème oculaire

PS: cela nécessite une opération chirurgicale et donc d'endormir l'animal, encore beaucoup de stress pour l'animal et le propriétaire... Mais c'est la meilleure décision à prendre (opération+ stérilisation pour éviter que cela ne recommence + journée d'hospitalisation)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Gecko léopard qui ne mange plus + oeil fermé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum