Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avatar
jojolasticot
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2024
Age : 26
Localisation : france
Récompenses obtenues

A laide expliquation UVB UVA

Jeu 2 Mai - 0:41
bonjour a tous,

je suis novice dans la terrariophilie et je souhaite avoir plus de renseignement sur les UV B et A
tout d'abord comment choisir ses UV et comment les apporter de la meilleure manière a mon animal tube ,ampoule ,distance etc...
ensuite les UVB et les UVA quelles sont les différences entre les deux je sais a peu près pour les UVB mais je ne comprends strictement rien aux UVA .
et enfin comment puis je savoir quelle puissance d'UV donner a mon reptile car entre les 5.0 , 10.0 et les zones de Ferguson 1,2,3,4 je ne comprends rien a quoi correspondent ces informations
et si quelqu'un a des réponses a ces questions de manière plus ciblé sur les hydrosaure (celebensis) je suis preneur et même toutes les informations que vous aurez sur celui ci m'intéressent.
Joffrey.

avatar
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Messages : 153
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues

A laide Re: expliquation UVB UVA

Mar 7 Mai - 14:41
Pour faire simple, les Uvb apportent le nécessaire à la bonne croissance du reptile, ils vont permettre à l'animal de synthétiser la vitamine D3 qui elle va permettre de métaboliser le calcium pour une bonne croissance osseuse. Chez les reptiles nocturnes le besoin est moindre car ils fonctionnent différemment, même si ils sont tout de même de plus en plus utilisés même pour des reptiles nocturnes.

Concernant les Uva, ils stimuleraient l'activité, l'alimentation, la reproduction, à quel niveau ? Difficile à dire mais ça reste un plus.