Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

avatar
Cricrou_13
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Cancer Chien
Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 29
Localisation : Genève, Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Reptile arboricole  Empty Reptile arboricole

Mar 9 Oct - 19:25
Bonjour à tous, Very Happy

Je m'excuse déjà d'avance car je pense que le sujet à déjà dû être discuté dans le forum... et m'excuse également pour le pavé à venir...

Voilà, avec mon copain nous avons dans l'idée de prendre un reptile. Nous sommes depuis déjà plusieurs mois, dans un projet de construction de terrarium.

Je vous explique, il y a quelques années nous avions pour idée d'adopter des rats, dont je suis totalement gaga depuis l'enfance. La seule condition de mon copain était alors de faire une volière nous même de A à Z. Nous avons donc acheté un vitrine I*EA que nous avons transformé en volière, et oui pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie...

Notre dernier compagnon à poil nous ayant quitté il y a quelques mois Crying or Very sad , nous nous sommes alors lancé le challenge de "recycler" notre vitrine, puis volière, en terrarium.

Nous avons déjà bien avancé, mais afin de pouvoir poursuivre notre projet, il nous faut maintenant savoir quelle espèce pourrait correspondre à notre terrarium (je sais très bien qu'en principe on choisit d'abord le terrarium puis le reptile, mais nous nous sommes déjà bien renseignés avant de démarrer le terra).

C'est donc pourquoi je me tourne vers vous pour savoir ce que vous nous conseillez. Rolling Eyes

Nous avons un terrarium de 60x50x120 (LongueurxLargeurxHauteur). Il nous faudrait alors un reptile arboricole. À savoir que cela sera mon premier reptile, le second pour mon copain qui a déjà eu un pogona, donc plutôt une espèce sympa qui ne nous saute pas à la figure. xD
Nous n'avons pas de préférence serpent/lézard et savons qu'un reptile n'est pas un chien ou un chat donc sommes partant pour des espèces qui n'aiment pas trop être manipulés.
Nous avons déjà quelques idées mais nous aimerions avoir votre avis Smile

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon blabla.

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des conseils de toute sorte (maintenance et autres concernant l'animal, élevage du reptile en question (région Genève), construction de terra, etc.)

Bonne soirée ! I love you

jacris09
jacris09
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Singe
Messages : 76
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 67
Localisation : Ariège 09
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Reptile arboricole  Empty Re: Reptile arboricole

Mer 10 Oct - 9:13
Bonjour, pas facile de conseiller , pour ma part je vous dirais de faire votre choix ,de bien étudier son mode de vie et ses besoins , ensuite vous équiper pour bien lui fournir tout ce qu'il a besoin . A partir de là vous pouvez prendre le reptile de votre choix et il nous sera plus facile de conseiller en cas de doutes de votre part .
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Reptile arboricole  Empty Re: Reptile arboricole

Jeu 11 Oct - 9:37
Hello,
Le terrarium ressemble vraiment à un terrarium du coup ? Avec de bonnes aérations et une bonne isolation de la chaleur ?

Il y a pas mal de geckos arboricoles qui peuvent vous intéresser...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Reptile arboricole  Vil-serpent
avatar
Cricrou_13
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Cancer Chien
Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 29
Localisation : Genève, Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Reptile arboricole  Empty Re: Reptile arboricole

Mar 16 Oct - 9:17
Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses :-)

Alors oui il ressemble assez à un vrai terrarium. C'est une vitrine complètement fermée avec une structure en alu gris anthracite. Nous avons enlever 2 panneaux de vitre (laissant donc la porte et l'un des côté en verre) et créé un décor de fond en mousse extensive + colle à carrelage + peinture + vernis type jouet. Nous avons ajouté 2 grilles d'aération de 5cm x quasi toute la hauteur du terrarium, donc au niveau ventilation je pense, et espère, que ça suffira. :-)

Concernant le reptile, nous avions d'abord pensé aux gecko à crête ou aux gecko de Madagascar. Mais j'ai totalement craqué pour le type acanthosaura. Pensez vous que ça peut le faire avec mon terra ? Et quelqu'un connaîtrait cette espèce ? J'ai pas mal de peine à trouver des fiches complètes sur les différentes espèces d'acanthosaura... Sad
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Reptile arboricole  Empty Re: Reptile arboricole

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum